[Une licence, une bande-son] Hotline Miami, une ambiance sublimée par son OST

 

C’est avec une fierté non dissimulée que je ressors de mon tiroir ce petit concept d’article débuté en Novembre dernier et complètement abandonné juste après. En effet, il y a deux sortes de jeux, ceux dont la musique marque et accompagne le joueur, et ceux dont on s’en fout (RIP 3615 Usul.). La dernière fois que j’ai écrit pour cette catégorie d’articles, c’était pour vous parler du cas Assassin’s Creed. Véritable puissance sonore, la licence sortie de chez Ubisoft m’avait indéniablement enchanté et fait voyager par la simple écoute de ses thèmes et mélodies.

Mais aujourd’hui, c’est un autre type d’ambiance musicale que je souhaiterai vous faire découvrir. En effet, après avoir passé au crible le pourquoi du fait que j’ai trouvé Hotline Miami tout simplement génial, j’aimerai partager plus précisément les sensations que m’ont procuré la magnifique association entre le gameplay de ce jeu et son ambiance sonore.

Simple conseil.
Simple conseil.

Hotline Miami est un jeu nerveux qui demande réflexes et concentration. Pour accompagner cet état d’esprit, nul doute que les musiques épiques et historiques étaient à exclure. Devolver Digital a donc opté pour un style résolument électro et de musiques dopées aux battements par minute élevés. Fort d’une composition de près de 23 musiques, Hotline Miami transporte le joueur dans son univers , de son menu jusqu’aux fusillades en passant par les dialogues,  via un tempo qui rythmera vos carnages sans que vous ne vous en rendiez compte. Vos mouvements de têtes seront rapidement en phase avec l’air de la mélodie jusqu’à éclipser le côté ultra-violent du jeu.

Et parce que je suis cool, voici une nouvelle fonctionnalité pour le site : Un petit lecteur MP3. Vous pouvez écouter l’intégralité des 23 musiques ici-même sans bouger votre souris de cette page. Si vous voulez directement écouter les meilleures de cet OST, je vous conseille Crystals, InnerAnimal et Musikk2 ♥ ! Le reste est tout aussi bon hein, mais ces trois la ont beaucoup participé au fait que j’ai passé plus de temps à me dandiner comme un con qu’à écrire pendant la rédaction de cet article. Et puis c’est les trois meilleures, c’est tout.

 

[mp3player width=177 height=280 config=fmp_jw_widget_config.xml playlist=hotline-miami.xml]

 

Bref, Hotline Miami c’est du bon, sur PS Vita c’est encore mieux, et avec des écouteurs, c’est de la grosse frappe.

 

2 thoughts on “[Une licence, une bande-son] Hotline Miami, une ambiance sublimée par son OST

  1. Article intéressant !
    Ce jeu proprement malsain est une petite merveille sur Vita (et PS3 grâce au cross-buy). Un must-have dont l’ambiance sonore colle parfaitement au scénario loufoque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *