Deux tests de jeux incontournables pour votre smartphone

 

Aujourd’hui, c’est plus d’un tiers des Français qui sont équipés de smartphones. Entre Blackberry, iPhone, Nokia et d’autres, la mode est au téléphone à usage multiples. Pour ma part, étant assez confronté à tout ce qui est multimédia, c’est naturellement que j’ai fait il y a quelques temps l’acquisition de mon premier smartphone. Moyens oblige, c’est sur un Acer assez bidon que j’ai du me rabattre. Malgré ça, mon âme de joueur a pris le dessus et m’a forcé à découvrir une nouvelle facette du jeux vidéo : les jeux mobiles.

 

 

A mon sens, le jeu mobile est principalement destiné aux joueurs dits “casuals”. Malgré ça, certains éditeurs, à l’image de Square Enix, n’hésitent pas à faire revivre leurs anciennes licences sur tablettes. C’est ainsi qu’on a pu voir sortir un remake de Final Fantasy VII ou encore un GTA III, édité par Rockstar et totalement repensé pour y jouer sur un écran tactile. Mis à part ces quelques cas exceptionnels, la majorité des jeux sortants sur ces plateformes sont plutôt intuitifs, rapide à prendre en main et apporte un plaisir de jeu immédiat.

Mais trêve de bavardages, si je suis la aujourd’hui, c’est pour vous conseiller deux jeux, auxquels je joue dès que j’ai un peu de temps. Pour faire court, c’est sur Fruit Ninja et Temple Run 2 que je vais m’attarder dans cet article.

 

Commençons par le premier, et le plus connu : Fruit Ninja. Comme vous avez pu le deviner, ayant un portable Acer, je joue donc sur le système Android. Rappelons le concept de Fruit Ninja : Vous contrôlez à l’aide de votre doigt une lame faite pour couper des fruits jaillissant du bas de votre écran. Jusque la, rien de bien transcendant je vous l’accorde, mais ajoutez à ça quelques modes de jeux différents, le fait de pouvoir se faire une petite partie rapide n’importe quand un système de scores et de partage sur les réseaux sociaux, et vous avez le compagnon idéal de vos voyages dans les transports en commun et autres salles d’attentes interminables.

 

Mon deuxième jeu fétiche, c’est évidemment Temple Run 2. Véritable addiction pour ma part, mêlant réflexes, rapidité et beaux graphismes, je suis toujours plus épaté de la fluidité de ce jeu à chaque partie. Globalement, l’objectif est de courir le plus longtemps possible en évitant les ravins, en sautant au dessus d’obstacles, glissant en dessous de poutres, suivis par d’impitoyables monstres. Vous voyez le genre ? Et comme le jeu précédent, vous avez la possibilité de partager votre score, sur Facebook, sur Twitter, le comparer à celui de vos amis ou encore consulter les plus gros malades de ce jeu sur la page des classements.

 

Voila, c’est tout pour ce billet. Comme promis sur la page Facebook du blog, je vous ai préparé deux tests : Celui de Borderlands 2 et celui de Red Dead Redemption. Conformément à vos votes, le premier à paraître sera celui de Borderlands 2, suivi peu de temps après par Red Dead. En espérant que cet article vous ait plu, à la prochaine !

Auteur de l’article : Yaniss GunxBlast

Blogueur indépendant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *