Aujourd’hui, c’est plus d’un tiers des Français qui sont équipés de smartphones. Entre Blackberry, iPhone, Nokia et d’autres, la mode est au téléphone à usage multiples. Pour ma part, étant assez confronté à tout ce qui est multimédia, c’est naturellement que j’ai fait il y a quelques temps l’acquisition de mon premier smartphone. Moyens oblige, c’est sur un Acer assez bidon que j’ai du me rabattre. Malgré ça, mon âme de joueur a pris le dessus et m’a forcé à découvrir une nouvelle facette du jeux vidéo : les jeux mobiles.
A mon sens, le jeu mobile est principalement destiné aux joueurs dits “casuals”. Malgré ça, certains éditeurs, à l’image de Square Enix, n’hésitent pas à faire revivre leurs anciennes licences sur tablettes. C’est ainsi qu’on a pu voir sortir un remake de Final Fantasy VII ou encore un GTA III, édité par Rockstar et totalement repensé pour y jouer sur un écran tactile. Mis à part ces quelques cas exceptionnels, la majorité des jeux sortants sur ces plateformes sont plutôt intuitifs, rapide à prendre en main et apporte un plaisir de jeu immédiat.
Mais trêve de bavardages, si je suis la aujourd’hui, c’est pour vous conseiller deux jeux, auxquels je joue dès que j’ai un peu de temps. Pour faire court, c’est sur Fruit Ninja et Temple Run 2 que je vais m’attarder dans cet article.
Voila, c’est tout pour ce billet. Comme promis sur la page Facebook du blog, je vous ai préparé deux tests : Celui de Borderlands 2 et celui de Red Dead Redemption. Conformément à vos votes, le premier à paraître sera celui de Borderlands 2, suivi peu de temps après par Red Dead. En espérant que cet article vous ait plu, à la prochaine !