Comment écouter de la musique sur Spotify sans pub et gratuitement

C’est le soir, vous êtes avec vos amis, votre amoureu.x.se ou même seul, et vous n’avez qu’une envie : Profiter du catalogue de musiques de Spotify sans être interrompu par ces publicités que vous connaissez sur le bout des doigts. Et tout comme moi, vous avez vos raisons quand à ne pas avoir envie de payer pour leur service Premium. Je ne juge pas.

Je profite depuis plusieurs mois d’une petite manipulation qui permet sans difficultés d’écouter la musique fournie sur Spotify sans aucune publicités, qu’elle soit vidéo ou audio, entre les musiques, et tout ça gratuitement.

 

 

1 – Armez-vous d’un bloqueur de publicités efficace

A ma grande stupéfaction, je découvre encore beaucoup trop d’ordinateurs ayant confié le filtrage des publicités à l’extension de navigateur internet nommée Adblock Plus/Pro/Whatever. Dès à présent, je vous incite vivement à faire la transition vers uBlock Origin (Lien de l’extension pour Chrome : 7,5M d’utilisateurs). En effet, cette dernière est beaucoup plus transparente, open-source, et n’a pas été racheté par un milliardaire anonyme.

 

 

Disponible sur Google Chrome, Mozilla Firefox et Safari et c’est pour être honnête le bloqueur de publicités le plus efficace que j’ai pu utiliser jusqu’à ce jour. C’est bon, c’est installé ? Okai, passons à la seconde et dernière étape :

2 – Se rendre sur la version Web de Spotify

Spotify met à disposition une version web de son lecteur audio depuis le début. Il ne suffit que de vous connecter à votre compte Spotify depuis cette adresse pour lancer vos playlists ou celles créées par la communauté. En gros, la version web n’a rien à envier au client, vous y retrouverez toutes les fonctionnalités qui font la puissance du client Mac/Windows dans un seul de vos onglets de navigateur. Et vu que vous êtes sur votre navigateur et que ce dernier est équipé d’un bloqueur de publicités puissant, uBlock Origin veillera à filtrer toutes les pubs qui pourraient casser l’ambiance dans laquelle vous souhaitez vous immerger.

 

Hop, Spotify tout beau, tout propre, gratuit et sans pub !

 

3 – Profitez de votre musique

Et c’est tout en fait. Vraiment. Un bloqueur de publicités que vous utilisez peut-être déjà et la version web de Spotify suffit à se débarrasser une bonne fois pour toutes de ces transitions parfois complètement abusives.

Le seul défaut que je trouve à cette technique est l’impossibilité d’utiliser les contrôles multimédia qu’équipent certains de nos périphériques (claviers, souris, …). En effet, je peux mettre pause ou passer à a piste suivante/précédente en utilisant ma souris et mon clavier quand j’utilise le client Spotify officiel mais ces commandes ne fonctionnent malheureusement pas en mode “web player”. Un petit inconvénient que l’on oubliera rapidement après avoir profité une soirée ou plus de son catalogue de musique sans entendre la moindre publicité.

 

N’hésitez pas à partager vos profils et playlist Spotify dans les commentaires en indiquant quel type de musiques vous avez pour habitude d’écouter 🙂

Auteur de l’article : Yaniss GunxBlast

Blogueur indépendant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *