[Exposition] Playtime – Video Mythologies

 

Un petit article assez spécial puisque je vais tâcher de vous parler aujourd’hui d’une exposition. Exposition plutôt intéressante déjà dans le fait qu’elle se déroule à Rennes et non pas dans notre capitale. Je reviendrai un jour sur le fait que la quasi-totalité des événements se déroulent à Paris et que ça m’exaspère franchement (Malgré la logique de la chose …) mais c’est pas le sujet.

 

Journey par Thatgamecompany

 

Donc, revenons sur l’exposition. “Videogame Mythologies” est l’exposition d’un journaliste/chercheur et spécialiste des relations entre art numérique, culture et société nommé José Luis de Vicente.

A travers une multitude de jeux, de Super Mario Bros à Minecraft, l’exposition invite le spectateur à s’initier au jeux vidéo et à faire découvrir aux experts certains jeux passés inaperçus.

Plus précisément, le but de l’exposition est de définir des notions. Celles des règles d’un jeu, du rapport qu’a le joueur par rapport à l’espace et à l’architecture, ou encore des relations qu’entretient le jour vis-à-vis de son avatar.

Julian Oliver - Levelhead

Voici le lien pdf du dossier de presse pour les personnes qui souhaiteraient se documenter plus en profondeur sur le coeur de l’exposition : Fichier PDF

Concernant les tarifs, c’est vraiment accessible. 3€ en plein tarif, 2€ pour le tarif réduit (-26 ans, familles nombreuses). Gratuit pour les -8 ans. Accessibles aux Champs Libres à Rennes. Ah oui, dernière info’, l’expo ouvre le 20 Décembre et sera maintenue jusqu’au 16 Février de l’année prochaine !

 

PS : Ce n’est pas un article sponsorisé, je l’écris juste parce que j’ai envie d’en parler et que ça me permet de varier un peu le contenu de mes billets, voila 🙂 .

Auteur de l’article : Yaniss GunxBlast

Blogueur indépendant.

3 commentaires sur “[Exposition] Playtime – Video Mythologies

    Sangigi Fuchsia

    (29 novembre 2013 - 01:36)

    Bien intéressant et près de chez moi. J’essaierai d’y aller =p

      GunxBlast

      (29 novembre 2013 - 18:38)

      J’avais une invitation presse au départ de Paris, mais j’habite en Savoie du coup bon, pas super intéressant …

        Sangigi Fuchsia

        (29 novembre 2013 - 20:30)

        Arf dommage oui. Je dois être à environ 1h de voiture moi, donc ça va.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *