Home Jeux Vidéo Parier des skins sur CS:GO Counter Strike Global Offensive

Parier des skins sur CS:GO Counter Strike Global Offensive

13 janvier 2015

Aujourd’hui, je compte vous parler de quelque chose d’un peu spécial. En effet, si vous me suivez sur Twitter, vous n’êtes pas sans savoir que je dose vraiment beaucoup Counter Strike ces temps ci et que je suis pas mal la scène eSport dédiée à ce jeu.

Du coup, j’ai fait mes petites recherches et suis tombé sur un site plutôt reconnu car souvent cité lors des retransmissions de matchs : CSGoLounge. Le principe est simple, le site tient un calendrier de matchs et la communauté du site n’a plus qu’à parier jusqu’à 4 skins d’armes de son inventaire.

 

CSGoLounge FR

 

Comment ça marche ?

 

Tout bêtement, on s’inscrit en se connectant via son compte Steam puis l’on se rend sur la page d’accueil où sont présentés les matchs à venir et déjà passés.

 

listeparisdisponiblescsgolounge

 

On choisit le match sur lequel on veut se renseigner en cliquant dessus, ce qui nous fais atterrir sur une page un peu plus détaillée, contenant des informations comme le pourcentage de paris de chaque équipe qui définit ainsi la côte, les derniers skins que les autres membres ont parié et notre inventaire CSGo. Une fois à cette étape, il ne vous reste plus qu’à choisir quels skins vous voulez mettre en jeu et en faveur de quelle équipe vous penchez.

 

Inventaire CS GO

 

Après ça, c’est du côté de Steam que ça se passe. Un compte Steam bot du site vous proposera de vous échanger vos skins. Il suffit ainsi de lui donner vos skins.

echange1
echange2

Pendant le match, la page de match sur laquelle vous avez défini votre pari présente plusieurs liens de streams en plusieurs langues et la salle de discussion associée vous permettant ainsi de toujours suivre au mieux le déroulement du match.

Une fois le match fini et le résultat annoncé, il est temps de récupérer vos gains s’il y en a. En cas de victoire de votre équipe, il suffit de se rendre sur la page “Mes paris” et de réclamer vos skins mis en jeu et ceux gagnés. Un bot vous fera donc ensuite une nouvelle proposition d’échange avec toutes vos récompenses. Il ne vous reste plus qu’à remettre en jeu ces skins ou vous amuser avec en ligne. 🙂

Je n’ai volontairement pas parlé des autres fonctionnalités du site, comme la possibilité de proposer des échanges de skins/clefs/stickers à la communauté et son forum car pas dans le sujet. Mais ce sont des éléments présents qui peut être vous permettront de récupérer ce que vous cherchez depuis longtemps.

Si vous avez la moindre question à propos des paris sur ce site, je reste entièrement disponible dans les commentaires.

Sur ce, je vous dis à bientôt. Et si vous voulez jouer avec moi sur CS, ajoutez “GunxBlast” sur Steam 😀

 

PS : Ayant plusieurs “ace” à mon actif et les matchs associés ayant été téléchargés grâce à la fonctionnalité correspondante en jeu, j’ai comme projet de faire des petits montages vidéos. Ça me demandera forcément du temps et beaucoup de motivation, mais j’espère pouvoir vous proposer ces petites expériences avant les prochaines vacances scolaires de Février (qui accessoirement contiennent un jour important pour moi vu que je fêterai mes 20 ans :D). Voilà voilà.

Ceci Pourrait T'intéresser

1 comment

[FancyPenis] Une partie dans la peau d’une équipe Silver | GunxBlast.fr 6 février 2015 at 00:17

[…] d’actions intéressantes en jeu (Comme je vous en parlais sur mon article explicatif pour parier des skins) et sur mon blog/twitter pour promouvoir le contenu que nous allons produire. Ne vous inquiétez […]

Reply

Leave a Comment