Home Divers Quand on s’ennuie sur Windows Phone #1

Quand on s’ennuie sur Windows Phone #1

20 janvier 2014

 

Bonjour à tous et nous voici pour un article un peu spécial puisqu’il abordera la thématique du jeux vidéo sur Smartphone. Loin de moi l’envie de critiquer les joueurs smartphones qui occupent une place dans le marché de plus en plus importante, je suis ici pour vous donner quelques références sur un système d’exploitation un peu laissé de côté par les développeurs : Windows Phone. Loin derrière ces concurrent Android et iOS, les téléphones Windows Phone souffrent d’un Store relativement vide face aux monstres que représentent l’App Store et Google Play qui sont eux, énormément fournis et ce, dans tout les domaines.

Même si le Store WP dispose d’applications utilitaires super intéressantes, on remarquera facilement le désert d’intérêt que représente sa catégorie jeux. En effet, entre concept à succès repompés de Candy Crush ou portage au prix exhibitif 2 ans après leurs sorties sur iOS et Android (Coucou Square Enix et ton FF3 à 15€), il est parfois très difficile de trouver des jeux de qualité sans noyer son smartphone sous d’innombrables bouses remplies de publicités intempestives. Mais n’ayez craintes messieurs et mesdames habitués du jeux vidéo dans le métro, j’ai de quoi satisfaire votre addiction au jeu smartphone et je vais notamment vous parler de deux jeux qui ruinent ma batterie dans les transports en commun.

Demon Defence title screen

Toi, qui est adepte de Tower Defense, je sais que tu cherches de quoi te divertir en attendant ton bus, et quoi de mieux qu’une partie de ce genre si adapté aux courtes parties ? Prépare toi à acheter une batterie de secours tant celui-ci ruinera ta productivité au travail. en effet, “Demon Defence (C’est son nom.) est disponible gratuitement sur le store WP. Grosso modo, c’est classique, on doit défendre une sorcière qui se retrouve face à une horde de démons au bestiaire réellement diversifié. Côté défense, on gagne à chaque fin de niveau des gemmes qui nous permettront d’acheter de nouveaux types de tourelles (Ralentisseuses, Tirs en rafales, Tir lent mais puissant). En jeu, les tourelles disposent de trois niveaux d’amélioration que l’on obtient en investissant sur les tourelles au fur et à mesure qu’on tue nos ennemis. Une des propriétés intéressantes de ce tower-defense est que nos tourelles peuvent cibler des éléments du décor afin de nous permettre de placer des tourelles où bon nous semble. Préférerez-vous perdre du temps à détruire des rochers pour installer votre nouveau canon ou continuer à saigner vos ennemis en installant vos tours dans un endroit plus éloigné ?

 

Demon Defence

Pour faire court, le jeu est assez prenant, dispose de trois niveaux de difficulté, et de beaucoup de mondes différents ce qui lui assurent une durée de vie plutôt raisonnable compte tenu du fait que c’est un jeu Smartphone (Et dispo Windows Phone, ça, ça n’a pas de prix… Bah justement, c’est gratuit.)

 

Un autre jeu gratuit donc les joueurs nomades sont plutôt friands, ce sont les jeux de poker. Alors quoi de mieux qu’un jeu de carte typique de casino sur mobile ? Eh bien voila chose faite puisqu’il en existe de très bons et en multijoueur. Le jeu se prénomme “Texas Holdem Poker et est gratuit. Le principe est le même que sur table, on prend sa place autour de personnes déjà connectées et en train de jouer et on s’invite dans la partie. S’ensuit l’enchaînement de mains qui ne nous fera plus voir le temps passer. Ajoutez à ça un chat texte et tout est réuni pour vous immerger dans le monde impitoyable du hasard et du bluff. Pour ma part, c’est un jeu découvert hier soir et qui a complètement occulté la sensation de trajet en car de ce matin tant le jeu est prenant.

 

Texas Hold'em Poker sur Windows Phone

Texas Hold’em Poker sur Windows Phone

 

Enfin voila, c’est tout pour moi. Ah si, une dernière chose, je joue pour ma part sur un Nokia Lumia 520 sous WP8, pour vous donner une idée, les deux jeux présentés ci-dessus tournent très bien sur mon téléphone. Aucun freeze ni bugs. Donc c’est tout pour moi, si vous aussi vous avez des références de jeux gratuits et intéressant vidéoludiquement parlant, je vous invite à les partager dans les commentaires afin d’en faire profiter tout le monde. Et surtout, que Windows Phone domine !

Ceci Pourrait T'intéresser

2 comments

vieuxcake 8 février 2014 at 16:05

Vraiment sympa cet article. Les tower defense, c’est on ne peut plus addictif…

Reply
Yaniss GunxBlast 8 février 2014 at 16:13

Je ne suis on ne peut plus d’accord. Je pense que c’est le genre de jeux qui a bien profité de l’essor du jeux vidéo sur mobile. Le smartphone a ce côté partie rapide qui sied vraiment bien au tower-defense, bref, c’est du tout bon :p

Reply

Leave a Comment