[Test / Avis] Assassin’s Creed 2 (II)

Bon, je vous raconte même pas le temps que j’ai mis avant de me décider à écrire ce test. Premièrement, c’est un jeu qui m’a énormément plu, moins que le premier épisode, mais j’ai vraiment aimé. Certains me diront que le 2 est “mieux” que le 1, mais il faut aussi savoir que j’ai enchaîné les deux épisodes, donc une fois arrivé à la moitié du 2, ça commençait à me pomper un peu. C’ets vrai aussi quand les gens disent qu’il y a une certaine linéarité dans le jeu malgré la diversité des missions.

J’ai aussi trouvé des nouveaux trucs à noter, c’est un élément sur lequel je n’avais pas trop fait gaffe sur le premier volet puisqu’il était quasiment absent, mais avec mon achat de Final Fantasy XIII, je me suis rendu compte que ça a énormément d’impact sur la qualité générale d’un jeu en fin de compte, cet élément, c’est la bande-son du jeu, en dehors des bruitages.

Vous remarquerez que je me répète assez au fil de mes tests, mais je vois pas comment changer, donc je vais séparer ce test en cette fois pas 3, mais 4 parties. Le scénario, le gameplay, les graphismes, puis la bande-son ! Bonne lecture 🙂

Bannière Assassin's Creed
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Bon, donc pour commencer, ce scénario. Dès le début du jeu, nous avons le droit à un flashback sur ce qu’il s’est passé dans le premier épisode de la série, à savoir la vie IRL de Desmond Miles, et non celle dans l’Animus, où nous incarnions Altaïr. Pour ce volet, c’est un bond de 300 ans d’histoire que le jeu nous fait faire, nous faisant incarner le personnage d’Ezio Auditore, fils d’Assassin. Je ne vous spoilerai rien. Côté mise en scène, on se déplacera entre trois villes, pl