Home Divers Un nouvel arrivant dans la maison

Un nouvel arrivant dans la maison

3 mars 2014

Je crois bien qu’en trois mois, il ne m’ait jamais autant tombé de trucs sympathiques dans ma vie. Comme vous le savez, Janvier a été pour moi le mois de l’acquisition de ma Playstation Vita. Globalement, je pense que vous êtes conscients du culte que je voue à cette petite merveille. Vint ensuite une multitude de jeux, mes 19 ans, la reprise de la saison 4 de The Walking Dead et le fait que depuis 2014, je trouve le temps de vous écrire quelque chose vraiment très régulièrement. Toutes ces petites choses rendant indéniablement mes journées plus palpitantes, je ne voyais pas ce qui pouvait m’arriver de “mieux” dans le domaine multimédia/jeux vidéo. A la limite, je n’aurai pas été contre m’acheter un PC plutôt récent me permettant de monter des vidéos plus confortablement et de découvrir les quelques perles se baladant sur cette plateforme, mais au vu du prix d’un ordinateur performant actuellement, c’était un rêve inespé… Oh wait.

DSCF9085  Comme vous pouvez donc le voir sur votre gauche, un incroyable enchaînement de circonstances a fait que j’ai vu déboulé il y a quatre jours cette machine. En soi, la machine n’est pas super puissante et ne fera jamais tourner des gros jeux, mais elle convient très bien à l’utilisation que je souhaite en faire, à savoir, deux trois jeux online et de l’indépendant issus majoritairement des Humble Bundle. Pour les intéressés, côté specs, j’ai un i3 3,3Ghz et 4Go de RAM. Côté carte graphique, c’est le truc de base intégré dans le processeur du coup ça va pas m’aider pour faire tourner de gros jeux mais comme je vous l’ai dit, je m’en fiche un peu.   Du coup comme je savais plus ou moins que j’allais sûrement récupérer un ordinateur correct, j’avais anticipé plus ou moins à l’avance en me procurant l’Humble Bundle 11. De ce fait, la machine était à peine installée que j’ai directement eu la possibilité de télécharger, entre autres, Dust AET, FEZ ou encore Monaco. A côté de ça, j’ai aussi commencé à jouer à League of Legends et Hearthstone. Donc en gros, côté jeux, j’suis plutôt opérationnel Évidemment, j’ai aussi récupérer une suite de logiciels de montage vidéo/photo mais aussi et surtout un logiciel open-source pour enregistrer mon écran et même streamer. Je sais pas trop c’que ça va donner ni même si les essais de stream vont être concluants mais ça vaut le coup d’essayer et c’est ce que je compte faire prochainement.

 

 

DSCF9088 Côté écran, je m’en sors pas trop mal non plus. Quand j’ai vu que la tour en elle-même ne possédait pas de base de ports HDMI à l’arrière, j’ai rapidement pensé que l’écran fourni avec en serait aussi dépourvu. Et bien non. Je me retrouve donc avec un écran de très bonne qualité avec plusieurs modes de configuration (Gaming, Texte, Photo, Cinéma) et surtout un port HDMI à l’arrière. Le port DVI étant directement lié à l’ordinateur, j’ai pu essayé de brancher la xbox360 à l’écran. Ca marche impeccablement bien et l’image rendue est vraiment très belle. Seul et gros bémol : l’absence de fiche jack sur le moniteur qui fait que je ne voyais pas comment jouer avec le son. Quelques recherches m’ont permis de mettre la main sur un adaptateur RCA sur Amazon pour environ 6-7€ que je compte donc prendre pour profiter de mes jeux sans avoir à bouger du PC :D.

Deuxième inconvénient : Étant beaucoup habitué au dual screen, l’achat d’un second écran se fait vraiment pressant. Si vous traînez encore avec un unique écran, je vous conseille vraiment d’envisager de vous en prendre un second juste pour tester, vous ne pourrez plus vous en passer. En plus, dans mon cas, ce deuxième écran pourra accueillir la xbox360 en deuxième source d’affichage. Couplé au Elgato Game Capture HD, je pourrai directement enregistrer mes gameplays d’xbox sur le disque dur du pc fixe et les éditer dans la foulée sans me trimbaler un ordi portable et faire des transferts de fichiers lourds. Bref, c’est tout bénèf’ pour moi, donc c’est clairement un des prochains achats que j’envisage.

Côté accessoire, j’ai enfin pu ressortir mon Razer Lycosa, tellement plus confortable que le clavier de mon ordinateur portable. Pour les jeux, j’ai retrouvé une manette Razer dans mon fouillis compatible PC/xbox360 donc tout bénéfique. Dernier point et non des moindres, le moteur d’avion que représentait mon ordinateur portable a donc été remplacé par la douce vibration silencieuse d’un ordinateur fixe au ventilateur frais et imperceptible à l’oreille humaine. Okai j’exagère un peu, mais en gros je peux dormir dans la même pièce que le pc allumé sans qu’il me gêne, et ça, ça vaut de l’or.

J’espère avoir prochainement l’occasion de vous parler plus en détail de mes débuts sur Hearthstone et League of Legends. J’ai toujours aussi dans l’idée de vous concocter un bon gros article sur ma vision du dématérialisé, sur la PSP et sûrement d’autres trucs dont les idées émergeront en cours de route.

Pour finir, je pense qu’il est important de notifier le fait que le nom de domaine gunxblast.fr va fêter ses 2 ans le 17 Mars. J’ai choisi à l’époque 1and1.fr et pour le renouvellement de contrat, retour à la case facturation.

 

DSCF9099

Ceci Pourrait T'intéresser

1 comment

Les nombreux avantages des casinos en ligne | Le Blog de GunxBlast - Jeux Vidéo et plus... 14 juillet 2014 at 14:04

[…]   Vous jouez sur votre PC fixe ou sur votre ordinateur portable, votre tablette, […]

Reply

Leave a Comment