Envoyer des DM Instagram depuis Windows/Mac/Linux

Pour tout bon Social Media Manager, l’interaction avec les utilisateurs sur Instagram est un aspect primordial du métier. Le problème étant que quand on doit gérer plusieurs conversations de messages instantanés/DM sur un petit écran de smartphone, cela devient très rapidement ingérable et fatiguant.

Nombreuses sont les entreprises proposant des outils pour entretenir vos conversations dans les commentaires de vos publications depuis votre ordinateur mais très peu proposent de pouvoir répondre et envoyer des messages privés aux utilisateurs Instagram.

C’est pourquoi j’aimerai vous présenter IG;dm : Un client Windows/Linux et Mac qui vous permet de vous connecter à votre compte Instagram et d’échanger des messages privés/direct messages gratuitement.

Pour les utilisateurs Mac, j’aimerai aussi conseiller l’application Flume (Site officiel ici). Ce logiciel est gratuit et s’intègre parfaitement à l’interface de Mac OS en plus de fonctionner parfaitement. Cliquez ici pour avoir un aperçu de cet outil en action.

Télécharger le client pour envoyer des DM Instagram sur Windows/Linux/Mac :

Pour se faire, il va vous falloir dans un premier temps télécharger le client de votre système d’exploitation en passant par le site de IG:dm.

Ensuite, il vous suffit de vous authentifier et vous devriez atterrir sur une interface proche de cette dernière :

Vous pouvez désormais accéder à tous vos messages en ligne, répondre, visualiser les images que l’on vous envoie mais aussi voir qui de vos interlocuteurs ne vous suit pas en retour.

Inconvénients :

Quelques bémols cependant : On ne peut pas voir les smileys et emojis utilisés par les correspondants ni quand un correspondant “aime” un message. De la même manière, nous ne pouvons pas “aimer” un message.

Malgré tous mes essais, je n’arrive pas à scroll de manière à visualiser l’ensemble des personnes avec qui je suis en contact. Je peux toujours les “rechercher” et leur envoyer des messages pour peu que je connaisse leur nom de compte. Du coup, pour un compte perso ou un petit compte business, IG:dm fait le job et le fait bien, mais pour quelqu’un qui traite plusieurs dizaines de correspondances par jour, cela ne conviendra malheureusement pas 🙁

Flume, l’outil tout en un pour Mac :

Comme évoqué précédemment, Flume est l’outil parfait pour les utilisateurs Mac. Il vous suffit de télécharger le zip disponible sur leur site et d’installer l’application afin de vous retrouver face à une version complète d’Instagram sur votre Mac.

Je vous conseille directement de vous diriger vers les préférences et de cocher la case “Toujours afficher la barre de titre”.

En passant votre curseur vers le bas de l’application, vous retrouverez la fameuse icône “DM”.

Attention cependant, il m’a fallu redémarrer l’application après avoir mes DM pour la première fois afin qu’ils s’affichent tous. Mais une fois ce problème réglé, vous devriez vous retrouvez face à un écran comme ce dernier :

Et les conversations s’affichent de cette manière :

Pub perso :

Si vous aimez la photographie “néon”, je vous invite à suivre mon compte @Neon_onthe_gram. J’y poste deux fois par jour les plus belles photographies incluant des néons dans la composition, que ça soit portrait ou photos urbaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.