J’ai vu : Pandora Hearts, mes impressions.

 

Après le court article dans lequel j’ai détaillé mon ressenti face à l’animé d‘Elfen Lied, je m’étais promis de réitérer l’action pour chaque animé qui me marquerait. Après Elfen Lied, je me suis donc attaqué à l’animé Black Lagoon.

Black Laggon, c’est l’histoire d’un employé du Japon qui se retrouve kidnappé par une bande de bandits professionnels. Après s’être rendu compte que son patron l’avait trahi, ce jeune employé décide de faire parti de la bande de ses ravisseurs et se retrouve mêlé aux affaires des plus grands malfrats de la planète. Entre ville du crime, fusillades à gogo et personnages très distingués, j’ai apprécié Black Lagoon, mais pour autant, il ne m’a pas emporté comme Elfen Lied ou Code Geass. De ce fait, j’ai décidé de passer à autre chose.

 

Pandora Hearts, mon avis.

Cette autre chose, c’est Pandora Hearts. Adapté du manga, cet animé met en situation un jeune noble du nom de Oz Vessalius, envoyé dans une dimension parallèle par une famille de nobles concurrente. Le passage dans cette dimension parallèle va lier son destin à celui d’Alice, prisonnière de cette dimension. Via ce pacte, Oz va pouvoir regagner sa dimension d’origine, où il découvrira qu’il a son rôle à jouer dans la pérennisation de la paix dans le monde.

 

Scénaristiquement, Pandora Hearts est une histoire extrêmement agréable à suivre. Chaque personnage ayant son propre passé, ce sera un plaisir pour vous, spectateurs, de découvrir petit à petit l’enfance de tel ou tel personnage, la manière dont il a grandi et ce qui l’a poussé à devenir celui qu’Oz côtoie . Le lien mêlant Oz et Alice, qui devient de plus en plus fluctuant au fil des épisodes, est vraiment bien abordé et tout aussi intéressant à suivre. En bref, le scénario est un vrai régal du début jusqu’à la presque fin…

 

Du côté de la direction artistique, on se retrouve face à beaucoup de scènes de combat entre créatures de différentes dimensions. Mêlant des dessins extrêmement soignés à des scènes plutôt kawai, le mariage entre ces deux types de dessins est vraiment bien réalisé et se regardent super bien.

 

Maintenant, mettez de côté le scénario et la qualité des dessins et des animations. Autrement dit, fermez les yeux et laissez vos oreilles s’exprimer (Bon, laissez les yeux assez ouverts pour lire ce qui suit quand même). La vraie force de Pandora Hearts, c’est sa bande son. Probablement l’une des plus belles productions, l’OST de Pandora Hearts est vraiment quelque chose de magique, qui saura vous transporter et vous immerger de la meilleure des manières dans l’intensité de l’animé. Chacune des émotions transcrites via la mise en scène orchestrée dans l’animé se voit complétée d’une musique complètement adaptée à la scène décrite. En bref, la bande-son de Pandora Hearts est vraiment une pure merveille, qui se laisse écouter même sans avoir vu l’animé.

 

Seul point regrettable, et comme pour la majorité des animés nippons, c’est la fin de l’animé. Sans spoil, elle me laisse la même impression que la fin d’Elfen lied. Malgré ça, je ne peux que vous conseiller de prendre le temps de regarder les 25 épisodes que composent la version animé du titre. Pour moi, c’est tout de même une magnifique découverte artistique, qui mérite que vous y jetiez un coup d’oeil, laissez vous subjuguer par la beauté de cet animé.

Écrit par  Yaniss GunxBlast