Mes jeux préférés de 2014

Je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour ! Bref.

 

 

Mes Jeux Préférés de 2014

 

Après un bon mois d’absence, les fêtes, un événement super cool dans ma vie, et plein de trucs, je reviens en 2015 pour plein de nouveaux articles. Je vous ferai un article spécial listant les projets que j’ai qui visent tous plus ou moins à enrichir le blog. Mais avant d’en venir à ces banalités, aujourd’hui j’aimerais vous parler de mes jeux préférés de l’année passée. Parce que ça fait quelques jours qu’on est en 2015, et que pour une fois dans ma vie, j’ai eu l’occasion plus d’une fois d’acquérir plusieurs jeux de l’année en cours.

En effet, vous n’êtes pas sans savoir que je n’achetais quasiment jamais neuf et que je ne me fournissais que dans les bacs de jeux d’occasion de mes magasins de quartier. Cet aspect de ma vie de joueur a évolué l’an dernier puisque j’ai fait l’acquisition dès Janvier 2014 d’une Playstation Vita et en plein été d’un ordinateur portable récent. Un des avantages de la première console était pour moi le prix de ses jeux neufs (40€, donc bien moins cher qu’un jeu console neuf), et des soldes courantes sur le Playstation Store, m’ouvrant la porte vers des jeux indépendants couramment soldés et de bonne facture. L’ordinateur portable quand à lui m’a fait découvrir les joies du jeu via la plateforme Steam et surtout ses soldes complètement dingue. Bref vous l’aurez compris, je peux enfin tâter du jeu récent à moindres frais.

Du coup, je suis parti pour vous présenter un très bref avis sur chacun de ces jeux qui m’ont clairement plu. Les jeux ne sont pas triés, je ne fais pas de classement parce que je ne vois pas comment je pourrais comparer plusieurs genres différents. Bref, c’est parti.

 

 

OlliOlli. Test Complet Disponible Ici

Pour commencer, je vais vous parler de mon premier jeu indépendant acheté sur Playstation Vita. Sorti en Janvier 2014, OlliOlli est un jeu de skate actuellement disponible sur Vita, PS4 et PC, où l’objectif est de boucler les niveaux sans tomber en enchaînant figures au sticks et atterrissages parfaits. J’y aurai passé des heures dans l’objectif de boucler les défis des 50 niveaux disponibles plus de terminer tout ces niveaux en Extrême, et rien que pour l’addiction que j’ai éprouvé à l’égard de ce jeu pendant une semaine, je ne peux que le recommander. Comptons aussi une bande son qui garnit encore mes playlists et OlliOlli mérite amplement sa place dans mes jeux préférés de 2014 !

 

danganronpaslider

 

Danganronpa 1&2. Test Complet du Premier Opus Disponible Ici

Sortis tout deux en 2014 en Europe à 8 mois d’intervalle, ces deux visual novel sont à l’origine de . Un scénario juste parfait, des rebondissement imprévisibles et un style unique sont autant d’éléments que j’ai retrouvé dans ces deux opus et qui font la qualité d’un jeu pour moi.

 

TheWolfAmongUs

 

The Wolf Among Us.

Je n’ai jamais eu l’occasion de vous parler vraiment de ce que je pensais des productions du studio Telltale. Rapidement, j’ai eu l’occasion de faire la première saison de The walking Dead sur la Vita cette année et ait carrément adoré l’expérience. Alors quand j’ai su qu’ils produisaient en parallèle une série basée sur l’univers de Fables (Le comics, pas le jeu vidéo exclu Xbox), vous imaginez bien que j’ai tout de suite été intéressé par cette série d’épisodes.
Ce fut du coup une très bonne idée. Le jeu jouit des mêmes qualités que son copain The Walking Dead, à savoir un scénario très bien rythmé, des personnages intéressants et des choix complexes, même s’ils amènent à la même fin. Dans tout les cas, j’attends avec impatience la saison 2 de cette licence et ait d’ores et déjà commandé plusieurs des comics sortis à l’origine de cet univers.

 

VELOCITY-2X

 

Velocity 2X. Test Complet Disponible Ici

Sorti sur Vita en Septembre et rendu instantanément gratuit pour les membres du PS+, Velocity 2X est un shoot qui alterne séances de tirs verticales et horizontales. En ligne droite, le jeu se termine rapidement mais à l’image de Olli Olli, l’intérêt de Velocity 2X réside dans le challenge que représente chacun de ses niveaux. Ainsi, si l’histoire principale ne vous occupera que pendant cinq heures, il vous faudra au minimum une trentaine d’heures pour finaliser parfaitement chacun de ces niveaux. On rajoute une bande son qui défonce et on obtient le GOTY de plusieurs sites de jeux vidéo. Amplement mérité.

 

 

C’est donc tout pour les jeux sortis l’année dernière et que j’ai vraiment beaucoup apprécié. J’en ai encore beaucoup à faire comme la saison 2 de TwD par Telltale, Ground Zeroes, et beaucoup d’autres, mais je me garde tout ça pour 2015.

Sur ce, à vraiment très bientôt (Sans mentir hein !) pour un nouvel article !

Auteur de l’article : Yaniss GunxBlast

Blogueur indépendant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *