Home Divers Pause Flash ! #1

Pause Flash ! #1

12 novembre 2012

 

Salutations à vous, lecteurs. Nous allons bientôt sur le premier anniversaire du blog, et en connaissance de cause, j’ai décidé de lancer un nouveau concept sur le blog, celui de la “Pause Flash”. Derrière ce concept tout nouveau pour le blog se cache une inspiration (Je différencie “Inspiration” de “Plagiat”, oui messieurs !). Oui, forcément, en fait, moi, je suis très bête, et question nouvelles idées, je suis mauvais. Or, en flânant sur le blog d’une charmante Twittos, je suis tombé nez à nez avec une succession d’article, chacun présentant plusieurs mini-jeux, à tendance chronophage et souvent, extrêmement jouissifs.

Pour ne pas passer pour un plagieur médaillé d’or, je vous invite avec le plus grand respect à découvrir ce blog : Enlarge your indies . Un blog indépendant, comme il en existe des centaines certes, mais celui-ci est tenue par une adorable personne. Primo, c’est une fille (OMG.), elle joue (Gameuse PC, principalement), elle bouffe de l’indépendant et du jeu flash quotidiennement, et elle se débrouille quand il s’agit de manier le crayon. Bref, réunissez toutes ces qualités, et vous comprendre à quel point vous n’avez pas le droit de louper son blog. Sinon, pour partager son humeur, elle est aussi addict au réseau social Twitter, n’hésitez pas, allez découvrir son profil 🙂 !

 

Bon, passons à ma version du concept. Grosso modo, je vais pas changer grand chose, sauf que je vais quand même me fixer certaines règles. En fait, j’en vois qu’une seule la. 2 Jeux flash par article, pas un de plus, pas un de moins 🙂 ! Vous êtes prêts ? Commençons !

PS : Pour jouer, c’est très simple, les titres de paragraphe sont cliquables et vous emmèneront directement à l’adresse où il est possible de jouer au jeu indiqué 🙂 !

Super Mario Bros Crossover

Loin d’être méga original dans son idée, ce petit jeu est plutôt amusant. En effet, il vous permettra de vous faire les 8 mondes de Super Mario Bros de la version NES avec plusieurs des plus grands héros du jeux vidéo !

Super Mario Crossover

Super Mario Crossover

 

Donc, après avoir choisi votre personnage, vous entrez dans le monde de Mario. Le truc magique, c’est que vous disposerez des aptitudes de vos héros dans l’univers de notre plombier préféré ! Ainsi, le boomerang de Link ou les boules d’énergie de Samus feront parti du panel d’attaques qu’il vous sera possible d’utiliser pour lutter contre les méchants. Rajoutez à ça le fond sonore caractéristique du héros sélectionné, et vous voila parti pour faire profiter Peach à quelqu’un d’autre que ce fichu moustachu !

 

Oui Samus ! Pars délivrer Peach !

Oui Samus ! Pars délivrer Peach !

 

Le Tower Defense sans nom !

On connaît tous ce genre de jeu, le tower defense. Celui où vous disposez d’un plus ou moins large panel de guerriers/tours, que vous devrez placer à bon escient sur la carte du jeu. Dans celui-ci, le but est simple, empêcher les soldats de récupérer les enfants que vous avez kidnappés ! Le jeu dispose de trois sortes de tours, l’une invoque des squelettes qui seront chargés d’occuper les assaillants qui arriveront à leur portée. La seconde tour sera gérée par un archer, chargé d’éliminer toute attaque ennemie. La dernière est un bassin dans lequel trônera une sorte de magicien, chargé de détruire grâce à sa magie les éventuels survivants. Couplé à un système évolutif, et à une difficulté extrêmement bien dosée, ce jeu saura sûrement vous occuper pendant pas mal de temps.

Deux trois choses bonnes à savoir au sujet de ce jeu. Il faut savoir qu’il est encore en phase de beta, et qu’il n’a même pas encore de nom. De ce fait, je vous invite à signaler tout bug ou problème à leurs développeurs. Deuxième chose, soyez indulgents quand vous jouerez à ce jeu, sans révolutionner le genre, il faut avouer qu’il est plutôt sympathique, de plus qu’il est encore en phase de bêta test ! Pour signaler un bug, merci de vous rendre sur la page du forum JoL ici indiquée . C’est gratuit, ça fait pas de mal, et ça leur permettra d’améliorer leur jeu !

Ammenez-vous, infâmes assaillants !

Ammenez-vous, infâmes assaillants !

 

Allez, j’espère que vous vous plairez sur ces deux jeux, personnellement, je les apprécient énormément, et j’ai hâte de finir ce tower defense plus particulièrement !

Ceci Pourrait T'intéresser

1 comment

Jeux.mu 16 novembre 2012 at 00:34

Il a l’air sympa le rosée defense dont tu parles. Je vais le tester et ptet même contacter les auteurs

Reply

Leave a Comment