Home Jeux Independants Pause Flash ! #2

Pause Flash ! #2

5 mars 2013

 

Après un bon mois et demi d’absence sur le blog, me revoici pour vous proposer un lot de trois jeux ayant pour vocation de gaspiller votre temps. Si vous avez bonne mémoire, je vous avais déjà proposé un article de ce type avec pour promesse de réitérer l’action. A comparer avec la fois précédente où je ne vous avais présenté que deux jeux, cet article la vous en présentera trois. Soyez prêts, car il va y avoir de quoi faire 🙂 !

PS : Comme le dernier article, le lien pour jouer se situe sur les titres de jeux.

 

Particles

“Particles”, c’est quoi ? Particles, c’est un jeu de réflexe basé sur un simple contrôle : votre souris. Le curseur de votre souris est remplacé par une petite boule bleu et sera confiné dans l’espace de jeu de forme carré. Dans cet espace sera ajouté progressivement une par une des boules de couleur rouge au déplacement linéaire. Ces boules vont avoir la particularité de se cogner entre elles, ce qui va les dévier de leur trajectoire et augmenter leur vitesse suivant la puissance de l’impact. L’objectif est, vous l’aurez compris, d’éviter de se faire toucher par une de ces boules rouges.

On commence avec trois boules à éviter puis petit à petit avec quatre, puis cinq, puis six, etc. Vous l’aurez deviné, à partir de cinq boules déjà, les réflexes seront de mises si l’on veut espérer poursuivre la partie.

6 balles, ça se corse …

 

Une fois qu’une des boules ennemies vous aura touché, la partie s’arrête et viendra le moment du résultat. Vous êtes notés sur la durée de la partie, plus vous avez tenu longtemps, meilleure sera la note. Bon jeu !

 

First Person Tetris

 

A l’évocation de ce titre, vous aurez tous remarqué le “Tetris” qui le compose. On a tous retourner dans tous les sens nos bonnes vieilles cartouches, qu’elles soient sur NES, N64 jusqu’à la Gameboy, et ce jeu est un indémodable. Preuve de ce succès, la toile a vu fleurir un nombre incalculable de variantes, certaines apportant quelque chose d’agréable, d’autres reprenant le concept avec moins de virtuosité…

First Person Tetris fait parti des bonnes variantes, celles qui ont de l’idée. Je préfère vous laisser découvrir ce nouveau concept de Tetris par vous même, de ce fait, foncez sur le lien plus haut et amusez-vous 😉 !

Bon par contre, je garantis pas que arriveriez à tenir longtemps, c’est à en perdre la tête ce jeu !

 

Bombermine

Bon, pour ce jeu, je ne suis pas sûr qu’il y ait réellement besoin de faire une présentation. Bombermine, on le voit à peu près partout ces temps-ci sur la toile, tant la prouesse est remarquable. On a tous déjà joué à Bomberman (D’ailleurs, je cherche la cartouche NES et la version NES Classics dispo sur GBA, si jamais…), et on est d’accord, c’est un des jeux les plus amusants à jouer avec des potes. De 2 à quatre joueurs, le principe est simple, vous posez des bombes avec l’objectif de vous frayer un chemin jusqu’à vos compagnons et de les terrasser via l’explosion de vos engins explosifs. En plus de ces bombes est éparpillé sur la carte des bonus permettant d’augmenter le rayon d’action de vos bombes, de pouvoir les déplacer ou de vous déplacer vous même plus rapidement.

Victime aussi de son succès, Bomberman s’est vu adapter en une version à 24 joueurs sur le net, ce qui était déjà considéré comme une prouesse, mais Bombermine fait mieux, puisqu’il vous permettra de vous confronter à 1000 joueurs maximum en même temps ! Vous lisez bien, 1000 connexions simultanées par serveur. Et à l’intérieur, inutile de préciser que c’est un joyeux bordel, mais certains s’en tirent vraiment bien et enchaînent les séries de victimes. A vous de vous placer dans le top des joueurs de Bombermine !

A l’assaut !

 

C’est tout pour cette fois. J’ai encore bien deux trois titres, mais j’avais pas envie de vous noyer sous la masse de jeux, donc je vous laisse déjà profiter de ceux-la.

Pour parler de moi, j’ai pas mal de jeux en cours. Sur la 360 je me suis procuré Stoked, et j’aimerai bien vous en parler. J’ai aussi profité du réaménagement de mon lieu de jeu pour rebrancher la PS1 et m’acheter une xbox première génération. La PS1 m’a permis de commencer Final Fantasy VII, un jeu auquel je n’avais jamais touché de ma vie, et la xbox me permet de jouer à SSX On Tour, le meilleur jeu de snowboard du monde :D. Evidemment, j’ai une bonne liste de jeux à acheter sur cette console, notamment le premier Far Cry, Shenmue 2, les Metal Slug, Soul Calibur 2 etc. Ah oui, j’ai aussi pu rebrancher la Wii et obtenir un affichage décent, donc pouvoir profiter du catalogue Gamecube et Wii. Et pour dire, j’ai énormément de lacunes à combler sur Wii, à voir quand j’aurai les moyens d’investir dans ses jeux.

C’est tout pour aujourd’hui ! J’aimerai vous dire “Attendez-vous à une meilleure fréquence de parution sur le blog !”, mais je tiens jamais c’que j’dis, donc je me prononce pas, et vous souhaite le meilleur ! A bientôt !

 

Ceci Pourrait T'intéresser

Leave a Comment