Home Jeux Vidéo Afficher sa Gamercard sur son site et sur des forums.

Afficher sa Gamercard sur son site et sur des forums.

4 janvier 2014

 

Salut, je m'appelle GunxBlast !

Salut, je m’appelle GunxBlast !

 

A l’heure où le communautaire est en pleine expansion, nous recherchons pour la plupart d’entre nous à partager notre expérience de jeux et nos réussites. Les blogs et les forums font parti intégrante du lien social qui existe entre les joueurs mais ne suffisent pas à prolonger le lien jusqu’au jeu en lui-même.

En effet, on ne compte plus simplement l’e-identité et l’identité réelle puisqu’une troisième identité est en train de se créer depuis l’avènement du jeu en ligne : l’identité de joueur. Bien que celle-ci soit souvent liée à l’e-identité, certains tiennent encore à faire la différence, mais quand vient le moment de lier ces deux identités, les pistes se brouillent.

De ce fait, je suis ici aujourd’hui présent pour vous présenter un moyen efficace et esthétique de partager votre carte d’identité de joueur, plus communément appelé la gamercard. Véritable lien entre Internet et la console, celle-ci permet de savoir à quoi joue une personne, son implication dans les jeux au travers des succès, son nombre de jeux voir même le nombre d’heures passées sur tel ou tel jeu.

Ces gamercard peuvent se présenter sous plusieurs formats : De la belle bannière à attacher dans sa signature de forum au petit carré représentant votre avatar à coller dans la sidebar de son blog, il y en a pour tous les goûts. En fait, il y en a tellement qu’il est parfois difficile de s’y retrouver et de faire un choix.

Eh bien rassure-vous les amis, aujourd’hui, je teste pour vous les principaux sites permettant la création de Gamercards, et ce en profondeur. On commence ?

 

 Raptr

 

Nécessitant une inscription, Raptr est probablement à l’heure actuelle le site le plus complet en terme de fonctionnalité dans le tracking de jeux. En effet, une fois votre ID de joueur (Gamertag, Steam ID, ID PSN ou même Pseudo WoW) et votre console connectée, celui-ci comptabilisera directement le nombre d’heures que vous passerez à jouer sur vos jeux, les succès que vous débloquerez et vous permettra même de comparer votre investissements à celui de la moyenne du site, de vos amis Facebook, de vos followers ou de votre liste de contacts In Game. De plus, Raptr propose une fonctionnalité de génération de Gamercards des plus étoffées. En voici quelques exemples :

Raptr Gamercard
Raptr Gamercard

Raptr Gamercard

Les possibilités de personnalisation sont vraiment intéressantes pour les personnes souhaitant montrer plutôt l’apparition de succès, leurs jeux récents ou ceux auxquels ils jouent le plus. D’autres fonctionnalités sont présentes sur le site comme le partage de données sur Twitter (Type : Un tweet quand vous débloquez un succès) ou encore une relativement grande communauté anglophone discutant autour des différents jeux.

 

Playfire

 

Avis plutôt mitigé pour ce site. Inscription requise, et d’apparence identique à Raptr, celui-ci présente quelques défauts qui rendent son utilisation laborieuse quand on a déjà un passé de joueur. En effet, le tracking Xbox Live n’analyse pas les données ultérieures à l’inscription, ce qui fait que pour montrer vos exploits passés, vous serez obligés de retaper manuellement vos succès et jeux joués. Vu que je n’étais pas inscrit avant aujourd’hui sur cette plate-forme et que je l’ai fait pour l’article, je ne pourrai pas vous en dire plus. En revanche, sachez que Playfire dispose d’un partenariat avec Steam vous permettant de gagner des récompenses en jouant à des jeux. Playfire permet aussi la synchronisation avec les ID PSN et sans les encombres rencontrées avec le Xbox Live.

 

PSN Profiles

 

Exclusivement réservé aux joueurs des consoles Sony, ce site traque vos jeux et vos résultats sur Playstation 4, Playstation 3 et même sur Playstation Vita.

Comme vous pouvez le constater, les cartes sont vraiment adaptées à une utilisation forum et d’un esthétisme certain. A noter aussi qu’il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour générer sa carte de joueur et bien que le service pourrait s’en arrêter la, il vous est possible, en vous inscrivant, de pousser un peu plus la personnalisation en y incluant une image de fond et en choisissant ce que vous souhaitez divulguer sur votre carte.

 

XboxGamertag

GunxBlast's Gamercard

GunxBlast's Gamercard

GunxBlast's Gamercard

GunxBlast's Gamercard
Pas d’inscription requise, cinq thèmes disponibles.
______________________

Voilà, c’est tout pour cet article. Il existe bien sûr une multitude d’autres générateurs de cartes de joueurs mais je pense en avoir dressé une liste déjà suffisante et assez pérenne pour que vous ne risquiez pas de voir votre carte désactivée au bout d’un certain temps. En parlant de succès au travers des gamercards, je vous invite à redécouvrir un très ancien article traitant justement des achievements dans les jeux vidéo, d’ailleurs, j’ai enfin passé la barre des 10.000 points de succès \o/ . Et en parlant de jeux en ligne, j’ai, comme vous aurez pu le constater, enfin changer mon GamerTag. Il est donc grand temps pour moi d’accepter de m’ouvrir à la communauté en tant que “GunxBlast”, donc n’hésitez pas à m’ajouter sur le xBox Live !
Écrit par  Yaniss GunxBlast

Ceci Pourrait T'intéresser

2 comments

Denny 21 janvier 2014 at 21:22

Hello, tu “oublies” exophase qui est pas mal du tout je trouve et qui inclut les jeux PS4 et One contrairement aux autres.

Reply
GunxBlast 22 janvier 2014 at 13:03

Yeap, justement, je compte éditer cet article au fur et à mesure de mes découvertes ! Merci à toi ! 🙂

Reply

Leave a Comment