[En vrac] Ma veille sur les jeux vidéo. Halo 4, Prey 2, Diablo 3, …

Nous y voici, après une bonne période creuse, je suis présent pour inaugurer une nouvelle partie sur ce blog, la partie [En vrac] qui fera le bilan sur ma semaine de veille dans le domaine du jeu vidéo. Je ne m’attacherai qu’aux news qui m’auront touchées, ainsi, même si (par exemple), le nouveau DLC de la mort qui tue de Modern Warfare 3 est annoncé, et bah y’a beaucoup de chances qu’il n’apparaisse pas dans mes articles pour la bonne raison que ce n’est pas le genre d’information qui m’intéresse, compris ? 🙂

Ne venez donc pas lire ce billet si vous cherchez à vous faire un récap’ de la semaine, d’autres sites le font mieux que moi, attendez-vous juste à connaître mon point de vue, sur certaines news et actus, vous êtes prêts ? :).

 

La première information qui m’a intéressée cette semaine concerne une licence à laquelle je n’ai touché qu’en démonstration, je parle donc de Halo. L’univers ne m’a jamais donné envie de l’explorer, mais j’ai toujours été passionné par l’engouement que Microsoft avait su faire naître autour de l’acteur principal de la série et surtout que la qualité du jeu. C’est donc avec plaisir que j’ai découvert que le studio de développement 343 Industries a lâché dans la nature une vidéo Making-Of du jeu Halo 4 qui ne dure pas moins de 4 minutes ! Aucune image du jeu, mais c’est toujours cool de rentrer dans les coulisses d’une telle production. Etant donné que je veux préserver un article assez propre, voici simplement le lien qui vous redirigera vers ladite vidéo ! Enjoy : Making-Of de Halo 4.

Pour continuer, malgré que l’annonce commence a dater un peu, j’ai pu lire sur une multitude de sites que Diablo III est enfin officialisé. Allez donc cocher la date du 15 Mai 2012 pour vous procurer le prochain Diablo, troisième du nom, qui sortira donc sur PC. Pour ma part, la sortie de cet épisode marquera sûrement aussi l’achat d’un nouvel ordinateur fixe (Bah oui, je vais en profiter pour changer de matériel). J’ai déjà hâte de m’immerger dans le fabuleux monde que nous propose Blizzard. Et vous ? A savoir aussi qu’un portage sur console est envisagé par le studio de développement, ce serait donc la deuxième fois que la licence est portée sur console de salon (Diablo 1 sur PSOne), mais honnêtement, je vois mal l’adaptation d’un tel genre de jeu sur console, ou alors la maniabilité en serait profondément altérée… Mais faisons confiance à Blizzard, et puis au pire, si le projet ne leur convient pas, ils annuleront la production, et puis on en parlera plus hein.

Dans la liste de mes éditeurs préférés, il y a Bethesda. Editeur de la série The Elder Scrolls, ou encore Rage, l’éditeur a su s’affirmer en proposant nombre de bonnes licences sur le marché. Malheureusement, en ce moment même, une rumeur circule. La suite annoncée de Prey (Prey 2 donc…) est victime des “on dit”. D’après PSFocus, une source fiable les auraient informés que Bethesda comptait annoncer prochainement que le développement de la suite de Prey serait finalement annulé. Coup dur pour les personnes ayant apprécié la série. A cette rumeur, Bethesda et Human Head Studios (Les developpeurs) ont préféré se taire et ne pas commenter ce genre de rumeurs. Bethesda, pro de la communication, nous cacherait-il quelque chose ? (Source de la rumeur). Personnellement, la seule chose que j’apprécie dans la série, c’est la jaquette du premier épisode… Voila.

Dans la catégorie zombie, comment ne plus évoquer The Walking Dead ? Victime de son succès, la série s’est vue proposer un portage sur XBLA. Le développeur sortira son jeu sous forme d’épisodes (Cinq d’après les sources) au prix de 400MS chacune (Soit environ 20€ le jeu complet). Une bande-annonce a été lâchée. Pour ma part, n’ayant pas encore découvert l’univers, je ne préfère pas participer à la découverte de ce jeu. J’attendrai de m’être procuré les comics et de connaître l’histoire en profondeur avant de jouer a un quelconque portage. Vidéo disponible ici.

Et pour finir le premier article de cette nouvelle catégorie, voici une date qui m’intéresse. Je dis le 9 Mai 2012. C’est officiel, annoncé, confirmé, sublimé, la sortie de Minecraft sur le XBLA est donc prévu pour cette date. Je n’ai pas le prix du soft, mais j’espère que le jeu ne sera pas proposé pour trop cher et que la maniabilité s’en verra meilleure au pad qu’à la souris. J’attends donc avec impatience les tests des gamers !

 

Voilà, c’est fini pour aujourd’hui. J’ai un test du jeu indépendant Mari0 de rédiger aussi, je préfère vous faire patienter encore un peu plutôt que de balancer deux articles dans la même journée. J’attend des retours sur l’utilité et sur l’importance que vous avez porté sur cet article pour envisager (Ou pas) de continuer a écrire ce genre d’articles actus “fourre-tout” hebdomadaire.

Voilà, see you soon !

 

Auteur de l’article : Yaniss GunxBlast

Blogueur indépendant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *