Home Jeux Vidéo Pokemon Showdown ou le simulateur de combats Pokémon

Pokemon Showdown ou le simulateur de combats Pokémon

30 avril 2017

Vous n’êtes pas sans savoir que je suis depuis deux mois maintenant loin de mon PC de jeu, contraignant ainsi fortement mes options en ce qui concerne mon loisir vidéo ludique préféré. À part une Playstation Vita et un Chromebook, je n’ai rien pour m’adonner à notre passion commune qu’est le jeux vidéo. Mais vous êtes aussi au courant de mon article sur comment jouer sur Chromebook et donc vous savez que je suis toujours à la recherche de nouvelles expériences pour satisfaire mes besoins de joueur. Et aujourd’hui, j’ai trouvé un moyen de faire des combats entre maîtres Pokémon en ligne gratuitement.

 

 

Ça s’appelle Pokemon Showdown et c’est en gros ce que j’ai décris plus haut. Pas d’inscription nécessaire ou de temps de préparation, on clique sur Play, on choisit la génération de Pokémon avec laquelle on veut jouer et l’interface web nous met en relation avec un autre maître Pokémon dans le monde qui recherche le même type de combat que nous. Et boum, c’est parti.

Sans vous mentir, je suis un maître Pokémon des premiers âges. Je me suis arrêté à la troisième génération. Du coup ma légitimité dans le domaine est plutôt inexistante. Mais quand même, Pokémon Showdown est assez bien fichu et je vais vous tâcher de vous le présenter du haut de mes faibles connaissances du milieu.

Devenir Maître Pokémon IRL

Comme dit précédemment, ce qui fait la force de Pokemon Showdown est à mon sens sa simplicité d’utilisation. On choisit un pseudonyme, les générations de Pokemon qui nous intéressent et le logiciel s’occupe de nous mettre en relation avec un joueur qui recherche la même chose.

 

 

 

Autre point positif : la variété des choix proposés. Vous avez donc la possibilité de créer vos propres équipes pour participer à des combats spécifiques ou vous pouvez aussi ne pas vous prendre la tête et juste demander des combats aléatoires avec une équipe générée aléatoirement.

De mon côté, je vous avoue que 90% des parties que j’ai joué se sont déroulées en 1v1 Gen 1 avec une équipe aléatoire. Mais libre à vous de vous lancer dans les différents ladders à votre disposition qui possèdent tous des règles différentes et vous incitent donc à bien réfléchir aux Pokemon que vous allez utiliser.  Et pour continuer dans l’esprit compétitif, un système d’ELO permet de mettre en relation maîtres Pokémon d’un niveau similaire afin de leur proposer le challenge qu’ils recherchent.

L’Esport Pokemon gratuitement

En plus des ladders, Pokemon Showdown offre une variété de tournois organisés par la communauté ou juste organisés régulièrement par le site lui même. Avis aux plus grands maîtres Pokemon du coin, avec des centaines de milliers de matchs joués chaque jour, il est fort à parier que la concurrence sera rude.

 

 

Et c’est là la force du site. Son énorme communauté. Pour peu que vous vous en tenez aux formats de jeux les plus populaires, vous serez toujours certains de trouver un adversaire en moins de trente secondes d’attente. Vous tomberez bien sûr sur des adversaires peu éloquents, certains un peu rageurs et d’autres très amicaux mais on est sur Internet.

Autres fonctionnalités intéressantes, on dénotera la présence d’un Pokédex, de tableurs Excel afin de connaître les Pokémon les plus utilisés selon les ladders, leurs taux de victoire et il y a même une fonctionnalité de replay. À activer lorsque vous finissez un match, vous avez donc la possibilité de télécharger et de vous rediffuser un de vos épiques combats après l’avoir joué.

En fin de compte, Pokemon Showdown se joue même sur smartphone. Vous pouvez vous connecter sur le site Web depuis votre téléphone et boum, l’ergonomie a même été pensée pour les joueurs mobiles qui veulent aussi profiter de l’expérience.

Après tout ça, je ne sais pas ce qui vous empêche de devenir un vrai maître Pokemon !

Ceci Pourrait T'intéresser

Leave a Comment