Que faire de Gunxblast.fr ? 

Que faire de cette plate-forme ?

Cette expérience a débuté en Novembre 2011 et a depuis attiré le clic de plus de 50 000 visiteurs uniques. Ce blog est une fierté personnelle et a fortement participé à l’acquisition d’opportunités pour mon parcours professionnel.

Cependant, force est de constater que ce blog est majoritairement inactif à l’heure actuelle. On parle de peut être quatre billets à l’année depuis 2016 malgré plus de cent articles publiés depuis sa création.

La raison de cet effondrement est de mon point de vue plus compliquée qu’un simple manque de motivation. A l’époque où j’ai lancé ce blog, ma seule capacité d’expression était l’écriture. Je ne savais m’exprimer que par ce biais, confinant ainsi mes possibilités. Mais depuis, j’ai eu l’opportunité et la motivation d’apprendre bien plus. Je suis fier de pouvoir me considérer ultra polyvalent à l’heure actuelle et compte énormément de cordes à mon arc depuis la création de vidéo au design graphique jusqu’à la création de sites Web en passant par la photographie.

Malheureusement, avec toutes ces possibilités à ma disposition, il m’est impossible de me concentrer sur un unique moyen d’expression. J’apprécie beaucoup trop utiliser chacun de ces médiums pour en choisir un seul et concentrer ma fibre créatrice sur ce dernier.

Second problème: Mon rapport actuel au jeux vidéo. Depuis l’université j’entretiens une relation bien différente de celle que j’ ai pu avoir auparavant avec ce médium, menant ainsi à plus de difficultés vis à vis des possibilités d’articles que je pouvais vous fournir. J’aurais pu trouver des histoires intéressantes à vous raconter mais cela sortait trop de la ligne éditoriale que je m’étais imposé depuis le début pour que je trouve la volonté de pousser l’idée jusqu’au bout.

A l’heure actuelle, ce site attire entre quinze et plus visiteurs au quotidien. C’est un tout petit chiffre mais c’est quand même assez pour que je me pose vraiment des questions sur que faire de ce site à l’avenir. Je n’ai plus grand chose à partager jeux vidéalement parlant et suis bien trop concentré sur d’autres projets pour me forcer à jouer aux jeux vidéo afin de fournir du contenu à ce blog. Ce site reste une vitrine de grand nombre de mes compétences que je fais valoir à grand nombre de mes interactions professionnelles.

Mais du coup que faire ? Je n’en ai absolument aucune idée. Je ne peux pas me résoudre à fermer cet espace après toutes ces années ni essayer de continuer à l’alimenter régulièrement. Donc pour l’instant, gunxblast.fr restera en ligne, sera mis à jour sporadiquement, et advienne que pourra.

Voilà, vous vous en doutiez probablement mais j’avais besoin de l’écrire au lieu de continuer de me leurrer dans cet espoir de renaissance impossible.

En attendant, si vous ne le faites pas déjà, n’hésitez pas à me suivre sur Twitter afin d’être au courant de mes prochains projets. Y’en a trois gros que je produis avec des personnes rencontrées récemment, et j’ai hâte de vous les partager.

Auteur de l’article : Yaniss GunxBlast

Blogueur indépendant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *