[Skyrim] Journal de bord en vue

 

Skyrim Début

 

Bonjour !

Comme vous le savez probablement, j’ai eu la chance d’avoir un PC portable flambant neuf il y a quelques jours. Et pour une fois dans ma vie, ce n’est pas un ordinateur qui a 5 ans et qui est encore moins puissant que l’avant dernière génération de consoles. Non non, cette fois, c’est une bonne petite bête : Un Lenovo 15,6″ équipé d’un mignon i5-4200m mais surtout d’une nvidia Geforce GT 740M. Okai, c’est pas l’association de composants la plus performante du marché, mais ça m’est amplement suffisant pour ce qui se prépare pour moi, à savoir l’entrée en Licence Information Communication et les quelques projets qui me demanderont d’avoir un pc qui tient la route et mon envie de jeux vidéo.

Si je vous dis ça, c’est parce que j’ai commencé un nouveau jeu grâce aux capacités de ce nouvel ordinateur qui n’est autre que l’immensément connu The Elder Scrolls V : Skyrim. Oui oui, honte à moi de ne toucher à ce prétendu chef d’oeuvre trois ans après sa sortie, mais que voulez-vous, j’avais peur d’être déçu.

En somme, je me suis enfin lancé dans l’aventure et au vu du contenu quasiment infini du titre, je ne prévois pas de faire un article [Test/Avis] classique comme vous en voyez tant chez moi. A la place, j’ai pensé à une sorte de journal de bord de mes aventures, comme un récit dans la peau de mon personnage. Je ne sais pas si ça tiendra la route longtemps, ni si j’aurai la motivation de vous conter l’intégralité de mes sessions de jeux mais j’espère pouvoir vous parler souvent de ce jeu qui s’annonce pour moi comme une expérience que je vais vivre sur le très long terme. En plus, je suis vraiment intéressé par l’idée d’avoir une histoire à raconter. A défaut d’avoir l’imagination suffisante pour raconter mes propres histoires et inventer mes propres univers et scénarios, je me contenterai de conter l’histoire de mon personnage et ce que les scénaristes de Bethesda lui auront prévu. Une manière comme une autre de garder en mémoire cette aventure et surtout pour moi de laisser libre cours à mes capacités d’écriture et ne plus être bridé par les formats que je m’impose sur le blog.

Bref, je publierai le premier épisode d’une série que j’espère longue demain ou après-demain. Je commencerai à l’écrire dès que j’aurai publié celui-ci, mais j’ai déjà les illustrations. Ca va l’faire les amis, et j’espère que vous apprécierez autant la lecture de ce journal que je prendrai de plaisir à les écrire.

Allez, bisous.

PS : Retrouvez plus d’informations à ce propos sur la page [Skyrim] Journal de bord pour vous tenir au courant de l’avancement du projet (Articles prêts à être publiés, informations complémentaires, lexique, …)

Auteur de l’article : Yaniss GunxBlast

Blogueur indépendant.

4 commentaires sur “[Skyrim] Journal de bord en vue

    Mélanie

    (8 août 2014 - 02:30)

    Peut-être parce que je suis une fille … mais je veux bien voir la tête de ton perso’ et ses caractéristiques ^^

      Yaniss GunxBlast

      (8 août 2014 - 11:22)

      Houla, ça sera pas grandiose, je suis que niveau 2 :p, mais c’est noté, je prendrai une capture de tout ça à ma prochaine session n_n

    Maxou

    (19 décembre 2014 - 21:27)

    Tu écris magnifiquement bien, donc je sais que je prendrais beaucoup de plaisir à te lire ☺ !

      Yaniss GunxBlast

      (21 décembre 2014 - 14:58)

      Merci beaucoup ! Je continuerai l’écriture de cette histoire un jour peut-être, mais pour l’instant j’suis pas des masses motivé 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *