TFGA S03E02.1 : Les hérauts du genre, édition des blogueurs

À défaut de rattraper le temps perdu et d’écrire le TFGA S03E01, je me permets de vous proposer un spin-off du thème “Les hérauts du genre”, que j’ai publié hier par ici, et de vous présenter les blogueurs qui selon moi excellent le plus à ce qu’ils présentent !

Partie de la vie de blogueur est de lire. Tous les blogueurs le savent, le réseau est une composante importante de cette activité, et même si je comprend que la professionnalisation de ce hobby débouche sur des comportements douteux et qui méritent d’être affichés, on est assez de gentils et honnêtes blogueurs pour n’en avoir rien à foutre et se concentrer sur ce qui nous plaît.

La majorité d’entre vous ont connu la mode sur Twitter des #FF ou Follow Friday qui consistait à tweeter des noms de comptes que l’on trouvait assez intéressant dans le but d’inciter ses abonnés à s’abonner à ces derniers. Est ensuite apparu cette mode des nominations par blogs interposés avec des challenges qui demandaient à nominer jusqu’à 11 personnes différentes. Crazy. Bref, j’avais envie de profiter du TFGA pour partager avec vous les blogs les plus “insérer un nom de catégorie” que je suis, plus ou moins régulièrement, tenus par des personnes que j’apprécie énormément.

 

Dans la catégorie artiste : Chibisha (Twitter / Website / Commissions)

Rencontré sur Twitter, m’a dirigé vers la licence qui m’a dirigé vers Berlin qui m’a dirigé vers la vie active, je considère que je dois beaucoup à cette madame, mais surtout, madame est une artiste avec un style ultra pipou. Non mais genre vraiment, pipou de fifou.

Et il se trouve aussi que madame a ouvert ses commissions et genre c’est pour aider la madame à s’offrir un logiciel d’animation coûteux et j’ai déjà pu voir ce qu’elle est capable de faire avec After Effects alors please, jetez un oeil à ce qu’elle fait, ça serait chouette, she deserves it !

 

Dans la catégorie pro : Margxt (Twitter / Website)

Margxt est une des premières personnes sur Twitter que j’ai suivi il y a désormais six ans. Et j’ai pas grand chose d’autre à dire que cette nana m’impressionne grandement. De son blog à son BTS à son Master en passant par son job d’asisstante de communication interne à Ubisoft puis Orangejeux puis GamersOrigin et maintenant sa carrière de freelance, this woman is hustling. Sans l’avoir rencontré, j’admire son parcours et son honnêteté, vraiment. Madame est un personnage à suivre.

 

Dans la catégorie j’ai rencontré IRL : Pitch Who ! (Twitter / Website)

Pas grand chose de plus à dire que j’ai eu l’occasion de rencontrer Madame (Okai ça fait beaucoup de madame depuis l’début :O) à l’occasion de mon concert de Nobuo Uematsu et de sa bande à Paris en 2014 et que c’était vraiment chouette et que c’est une personne vraiment pipou et qu’elle blogue et que je conseille la connaissance 😀 !

 

Dans la catégorie blob : Taka ! (Twitter / Website)

Mutual sur Twittos de longue date et blogueur auquel j’accorde énormément d’importance à son opinion, Taka sait partager ses coups de coeur. Je ne saurai pas vous dire si vous aimerez ce qu’il aime, mais je me retrouve à aimer la grande majorité des choses qu’il partage, du coup ouais, lisez les gens. Et sa bannière est toujours aussi chouette !

 

Dans la catégorie je sais pas comment catégoriser et nique les labels : PlayYear ! (Twitter / Website)

Un peu comme Margot, j’ai eu l’occasion de suivre Caroline très tôt sur Twitter et comme Margot, j’suis impressionné du parcours que Caro’ a réalisé, genre waooooow. Genre waoooooow. Si tu lis ces lignes, je t’admire de fou aussi, tu gères. Et du coup lecteurs, entre avis de jeux vidéo, avis sur l’industrie et notes plus légères, je vous conseille définitivement de la suivre !

 

En fait, si c’était pas évident jusque la, je vous conseille définitivement de suivre tous ces petits personnages de la blogosphère et twittosphère jeux vidéo. Avec ces personnages, votre timeline est garantie sans drama de merde, beaucoup de cuteness et des avis de qualité !

Et pour finir quand même, une sixième catégorie, la catégorie originalité, que j’attribue à Alex Effect, créateur de ces TFGA qui m’inspirent énormément et me poussent à écrire et partager avec vous encore plus. Tu gères mec, ce projet est juste génial et je suis vraiment content de pouvoir dire que j’essaie de suivre le bateau 🙂

Auteur de l’article : Yaniss GunxBlast

Blogueur indépendant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *