[TFGA] S03E04 – Les suites que j’attend toujours

remember me artwork

Okay. J’ai plusieurs articles en préparation et j’ai passé mon tour sur le troisième épisode de la troisième saison des TFGA d’Alex Effect mais je viens de me réveiller sous son doux tweet annonçant la nouvelle édition, du coup…

Ce TFGA est consacrée aux aventures complètes ou incomplètes qui ne verront jamais de suite ou qui n’ont pas encore été annoncées. Et oh mon dieu que la liste peut s’avérer longue. Sans plus attendre, je vous présente les cinq jeux que j’attend toujours… En espérant vous faire découvrir certains jeux et revisiter d’autres…

 

 

Mark of the Ninja 2

Mar of the Ninja c’était et est toujours le meilleur jeu d’infiltration en 2D de la génération de consoles précédente. Le scnéario était génial, le gameplay était juste fantastique et permettait énormément de liberté dans sa manière d’appréhender chaque niveau et la direction artistique était ultra soignée.

 

 

Ce jeu est souvent en soldes sur Steam, et si ces trois lignes n’ont pas suffit à vous convaincre, je vous invite à consulter le test de Mark of the Ninja que j’ai rédigé juste après l’avoir fini. Ce jeu est une perle et j’attend toujours des développeurs une suite ou un spin-off…

 

Portal 3

Portal et Portal 2 sont probablement deux des meilleurs jeux jamais créés. Intelligents, beaux et touchants, en solo ou en coopération, la série Portal rassemble la majorité des ingrédients qui permettent à un jeu de laisser une trace à jamais. Valve sait faire des jeux et je conseille à quiconque n’a jamais eu l’occasion de s’adonner à ces deux jeux de se lancer dans l’aventure pour ensuite rejoindre les nombreuses lettres quotidiennes adressées à Gabe Newell réclamant une suite…

 

Hotline Miami 3

 

 

Juste parce que. J’pense que personne n’en aura jamais assez de cette licence. La série Hotline Miami c’est plus qu’un jeu, c’est une bande-son qui t’accompagne quand tu éteins ta console et c’est une direction artistique à même d’inspirer de fabuleux artworks et adaptations. Hotline Miami continuera pour ma part de m’inspirer presque quotidiennement malgré le fait que je n’ai plus touché à ce jeu depuis des mois.

 

Remember Me 2

Remember Me s’inscrit dans un genre d’univers qui inspire mon travail et mes intérêts quotidiennement. L’idée de dystopie est un concept qui me parle énormément et se retrouve dans beaucoup des livres que je lis, films que je regarde et news que je suis. De la même manière que Mirror’s Edge ou Freedom Wars, Remember Me se range dans cet univers et ouvre la porte à la réflexion sur notre monde.

 

remember me artwork

 

Remember Me, c’est aussi la présence d’une femme en tant que personnage principal, c’est développé par un studio français et ça se passe dans Paris. Le gameplay n’est pas fabuleux malgré de très très bonnes idées mais si vous êtes un minimum intéressés par l’univers, ces quelques défauts s’effacent très rapidement.

 

Olli Olli 3

Olli Olli et moi c’est une histoire d’amour. Beaucoup des éléments qui font que j’adore Olli Olli rejoignent ce que je ressens pour Hotline Miami. Direction artistique soignée, bande-son qui vous accompagnera au-delà de vos sessions de jeu et gameplay nerveux et gratifiant. Si vous n’avez pas eu l’occasion de faire  les deux premiers épisodes de la série, vous avez de quoi vous arracher les cheveux de nombreuses heures.

 

 

Et pour finir…

Half Life Tr Red Dead Redemption 2.

Alors oui, j’ajoute un sixième titre mais pour de vrai c’est pas vraiment une entrée dans le classement. ET POUR CAUSE, Red Dead Redemption 2 a enfin été annoncé il y a quelques mois et sort officiellement ce printemps de cette année (Edit: Repoussé à Octobre mais on y croît !) ! Comme quoi, certains miracles peuvent se réaliser. Toujours pas de date pour une version PC mais c’est pas grave, ça justifiera mon achat d’une PS4 et du PS+ afin que je profite de tous les jeux que j’ai accumulé sur cette plateforme quand j’étais PS+ pour ma PS Vita :O

 

Et du coup c’est tout pour moi. Encore merci Alex Effect pour l’opportunité, et je vous invite à découvrir son top 5 à cette adresse 🙂

 

 

2 commentaires sur “[TFGA] S03E04 – Les suites que j’attend toujours

  1. Personnellement je n’ai joué qu’à Remember Me dans ton classement, mais punaise, que je partage ton avis !

    Bon, je dis ça mais j’y avais joué par procuration en regardant Madame sur la totalité de son parcours. J’ai a-do-ré le concept du remix, et les conséquences directes que l’on voyait, au contraire de la myriade de jeux actuels surfant sur la vague des “jeux à choix”. Bon, le gameplay des combats était un peu de la branlette intellectuelle, de mon point de vue, mais que le scénar était bon bordel 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *