Home Numérique Twitter sur Android gratuit et sans pub ? C’est Twittnuker.

Twitter sur Android gratuit et sans pub ? C’est Twittnuker.

28 novembre 2015

Presentation Twittnuker

 

Amis Twittos mobiles, vous connaissez tous l’application officielle Twitter. Ergonomique, agréable à utiliser et rapide, rien ne paraît entacher la qualité de cette adaptation de notre réseau social favori sur smartphone… Si ce n’est une chose : Ces putains de tweets sponsorisés toujours en haut de notre timeline ultra redondants en plus de s’amuser à nous promouvoir de la merde. Bref, il était temps que je me détache de ce mur de publicités permanent et que je trouve une alternative gratuite et préférablement sans une autre forme de publicités incorporée.

Alors j’en ai essayé des clients. J’en citerai pas mais j’ai rempli une page entière de mon smartphone avant de jeter mon dévolu sur Twittnuker (Ouais c’est bon je l’ai dit, vous pouvez commencer à le télécharger, mais partez pas tout de suite s’il vous plaît.). Je voulais donc quelque chose de léger, pas abandonné, complet, personnalisable, gratuit avec les étoiles des favoris et sans publicités. Et FRANCHEMENT, Twittnuker remplit tout ça (Même que y’a une option pour virer les cœurs et mettre les petites étoiles à la place si si.).

Bon déjà, parlons personnalisation. Twittnuker vient avec deux thèmes, un clair et un sombre. Avec ceci, vous pouvez utiliser n’importe quelle couleur dominante de votre choix qui sera utilisée pour votre barre d’actions et vos boutons et une seconde couleur pour les liens. Ces trois composantes permettent déjà de pas mal s’amuser et de se distinguer de tout les autres clients que j’ai pu essayé depuis. Mais il y a d’autres facteurs de personnalisation qui rentrent en compte et qui rendent chaque expérience unique avec ce client.

A la manière de Tweetdeck, vous pouvez ajouter autant de colonnes pour plein de méthodes de suivi différentes. On a les classiques “Accueil”, “Mentions”, “Activités” et d’autres un peu moins utilisées comme les listes ou une colonne dédiée à un Twittos en particulier. Voici une capture d’écran de toutes les listes que vous pourrez ajouter à votre client.

Liste non exhaustive, y'en a encore en dessous !

Liste non exhaustive, y’en a encore en dessous !

En plus de pouvoir les nommer comme bon vous semble et de pouvoir afficher à votre écran au choix une icône, le nom de la colonne ou les deux en même temps, il est possible de choisir parmi une multitudes d’icônes celle que vous souhaitez assigner à chacune des colonnes. Je vous vois venir avec vos “Ouah, on peut donc mettre un coeur pour représenter la colonne Accueil, trop cool…”. Alors de un, ouais, vous pouvez faire ça, mais qu’est-ce que vous pensez de représenter votre colonne Accueil par une Pokéball, vos Mentions par un Masque de Majora’s Mask, par les monstres icôniques de Metroid ou par la Triforce, HEIN ? Et oui, tout ce que je viens d’énoncer est possible, comme quoi, quand je vous disais que vous pouvez rendre votre Twittnuker unique, y’avait des trucs cool. Pour finir, vous pouvez choisir d’afficher les tweets en trois polices différents, voilà.

En dehors de la personnalisation de l’application, il n’y a pas grand chose à dire je trouve. En toute honnêteté, Twittnuker c’est Tweetdeck sur mobile. J’ai eu l’occasion de parler avec le développeur de ce projet, qui est open-source et basé sur le projet Twidere à la base, et le mec en question est super réactif et fait des mises à jour régulièrement. Il y a encore quelques semaines Twittnuker et la stabilité c’était pas vraiment ça mais depuis deux semaines mon Twittnuker n’a plus du tout crashé. Ai-je mentionné que l’application gérait le multi-comptes ? Here we go then.

Côté légers défauts, j’ai noté l’impossibilité de programmer ses tweets en avance et de scroller parmi les médias des twittos sans revenir en arrière entre chaque tweet.

Bon par contre, le gros et unique vrai point négatif de l’application est qu’il faille un peu bidouiller pour “débloquer” les fonctions du type “Machin vous a retweeté” ou “Machin vous suit” qui ne sont pas disponibles de base à cause de l’origine alternative de ce client. A travers mes discussions avec le dit développeur, ce dernier m’a filé le moyen de déverrouiller toutes ces fonctionnalités. Donc, aux personnes qui se sont empressées de télécharger l’application et de se connecter avec votre compte directement et qui se demandent pourquoi il manque des trucs, c’est ici qu’il faut lire 🙂 !

  1. Aller dans le menu sur la droite, cliquer sur “Comptes” et supprimer le compte existant si vous vous êtes déjà connectés.
  2. Au moment d’ajouter un nouveau compte, en haut de votre écran entre la roulette des paramètres et l’icône de navigateur, cliquer sur le routeur/modem.
  3. Dans “Format de l’adresse API” bien vérifier qu’il soit écrit “https://api.twitter.com/1.1/”
  4. Dans “Type d’authentification” bien vérifier que “OAuth” est sélectionné.
  5. Dans “Consumer key”/”Clef client” : Saisir “3nVuSoBZnx6U4vzUxf5w” sans les guillemets.
  6. Dans “Consumer Secret”/”Mot de passe client” : Saisir “Bcs59EFbbsdF6Sl9Ng71smgStWEGwXXKSjYvPVt7qys” toujours sans les guillemets.
  7. Valider
  8. Connectez-vous à votre compte et découvrez vos nouvelles colonnes disponibles à l’ajout dans “Paramètres” -> “Onglets” ! Enjoy 🙂

 

C’est tout pour aujourd’hui. J’espère avoir encouragé certaines des personnes qui ne supportaient plus comme moi les tweets sponsorisés ou l’absence de personnalisation possible du client officiel à migrer vers cette application. A l’heure actuelle, Twittnuker ne me semble pas avoir de concurrents possibles dans sa gamme de prix sur Android. J’ai beaucoup entendu parler de l’application Fenix mais au prix qu’elle coûte j’ai préféré écumer les différentes solutions alternatives gratuites avant d’investir dans une application payante. Et heureusement que je suis tombé sur Twittnuker.

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette appli’ dans les commentaires et à me poster vos interfaces qui je n’en doute pas, seront toutes uniques ! Et pendant qu’on parle de Twitter, n’hésitez pas à me suivre sur @gunxblast 😀 ! See you soon !

Petit exemple d'une customisation !

Petit exemple d’une customisation !

 

Ceci Pourrait T'intéresser

2 comments

Antonieta 15 mars 2016 at 15:39

Je ne sais pas si c’est moi qui ai loupé un truc, mais même en paramétrant comme toi je n’ai que les mentions “réponses”, pas de “untel vous suit”, “untel aime votre tweet”, “untel vous a retweeté”… Comment on fait ?!

Reply
Yaniss GunxBlast 19 mars 2016 at 12:39

Eh salut ! Désolé pour le temps de réponse. J’avais désinstallé Twittnuker pendant un petit mois pour m’empêcher de consulter Twitter et ainsi arrêter de procrastiner.

Bref je l’ai réinstallé et j’en ai du coup profiter pour suivre mon tutoriel à nouveau.

Du coup je pense que tu as oublié d’ajouter la colonne “Mes activités” à ta liste d’onglets d’application. Je t’ai fait un screenshot ici https://gunxblast.fr/wp-content/uploads/2016/03/screenshot.jpg

Une fois l’onglet “Mes activités” ajouté et actualisé, tu auras accès à tout tes types d’activités 🙂

Reply

Leave a Comment