sony – GunxBlast.fr https://gunxblast.fr Vie(s) et récits d'un joueur de jeux vidéo Sun, 15 Mar 2026 00:13:13 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.8.13 https://gunxblast.fr/wp-content/uploads/2017/01/cropped-logo-gunxblast2-32x32.png sony – GunxBlast.fr https://gunxblast.fr 32 32 Guide : Exporter ses sauvegardes PS Vita sur son PC gratuitement https://gunxblast.fr/guide-exporter-ses-sauvegardes-ps-vita-sur-son-pc-gratuitement/ https://gunxblast.fr/guide-exporter-ses-sauvegardes-ps-vita-sur-son-pc-gratuitement/#comments Sun, 21 Jan 2018 23:10:38 +0000 https://gunxblast.fr/?p=2525 Situation : Votre Carte Mémoire PS Vita est remplie et vous avez encore acheté des jeux en version dématérialisé mais vous ne souhaitez pas désinstaller des jeux que vous n’avez toujours pas fini et perdre votre progression mais vous souhaitez quand même essayer vos nouveaux jeux. Pour les personnes qui ont les moyens, le PS+… Poursuivre la lecture Guide : Exporter ses sauvegardes PS Vita sur son PC gratuitement

L’article Guide : Exporter ses sauvegardes PS Vita sur son PC gratuitement est apparu en premier sur GunxBlast.fr.

]]>
Situation : Votre Carte Mémoire PS Vita est remplie et vous avez encore acheté des jeux en version dématérialisé mais vous ne souhaitez pas désinstaller des jeux que vous n’avez toujours pas fini et perdre votre progression mais vous souhaitez quand même essayer vos nouveaux jeux.

Pour les personnes qui ont les moyens, le PS+ propose d’exporter ses sauvegardes sur le Cloud de Sony afin de pouvoir libérer de l’espace sur sa CM et de retélécharger ses sauvegardes quand bon nous semble. Mais pour les frileux du porte-monnaie ou pour ceux qui ne souhaitent pas se reposer sur une sauvegarde en ligne, il est aussi possible d’exporter ses jeux et données de jeu sur son ordinateur. Prêts ? Suivez le guide :

Installer le PS Vita Content Management Software

La première étape est de vous rendre sur le site de Playstation et de télécharger le logiciel qui fera la liaison (Par câble ou par réseau) entre votre ordinateur et votre système PS Vita. Disponible sur Mac OS et Windows, l’installation n’est pas sensée poser plus de soucis que ça.

 

¨S Vita Gestionnaire de Contenu

 

Configurer votre PS Vita et votre PC pour effectuer la liaison

Ouvrez votre “Gestionnaire de Contenu” sur votre console et sélectionnez “Copier du Contenu”

 

 

Sélectionnez le périphérique auquel vous souhaitez vous connecter. Dans notre cas, nous sélectionnerons “PC”.

Sélectionnez la méthode de connexion au périphérique. Dans le cas de transferts de jeux complets et de sauvegardes, il est conseillé de procéder à ces transferts en utilisant un câble entre votre console et votre ordinateur.

 

PS Vita Exporter Sauvegarde (10)

 

Une fois arrivé à l’écran de sélection de périphériques, il nous faudra ajouter un nouveau périphérique en sélectionnant l’option “Enregistrer le périphérique” puis “Ajouter le Périphérique” (DEUX IMAGES EN AGLLERIE ICI PREFERABLE)

 

 

L’application nous demande ensuite si  le gestionnaire de contenu est déjà installé sur notre ordinateur, ce à quoi nous répondons oui, obviously.

Si vous avez opé pour une connexion sans-fil, veillez à ce que la case “Se connecter au système PS Vita ou au système PS TV via le réseau” soit bien cochée sur votre ordinateur comme sur cette capture d’écran. Dans le cas d’une connexion par câble, vous devriez désormais atterrir sur cet écran :

 

 

Transférer vos jeux et sauvegardes sur votre ordinateur

A partir de la et afin d’exporter vos jeux et sauvegardes depuis votre système PS Vita, il vous suffira de sélectionner “Système PS Vita -> PC” puis “Applications”, “PS Vita” et de cocher les jeux que vous souhaitez copier sur votre disque dur.

 

 

Et voilà, la copie devrait se réaliser sans accroc ! Vous pouvez désormais supprimer de votre mémoire PS Vita les jeux que vous avez copié sur votre PC et télécharger vos derniers jeux 🙂

 

PS Vita Exporter Sauvegarde (5)

 

Durant mes tests, j’ai rencontré une erreur que j’ai pu résoudre simplement :

  • En cas d’erreur de transfert, chargez votre console. une fois chargée, éteignez et rallumez votre système PS Vita et tentez le transfert à nouveau.

 

Pour importer vos jeux et sauvegardes à nouveau, il vous suffit simplement de sélectionner “PC -> PS Vita” à l’écran de sélection “Copier du contenu” et vous devriez retrouver tous les jeux précédemment copiés sur votre disque dur de votre ordinateur en plus de voir combien d’espace libre il vous reste sur votre CM PS Vita.

 

 

Si vous avez la moindre question supplémentaire à propos de cette démarche, n’hésitez pas à revenir vers moi en laissant un commentaire au bas de cet article ou sur Twitter :). Aussi, n’hésitez pas à partager cet article si vous connaissez d’autres joueurs PS Vita !

L’article Guide : Exporter ses sauvegardes PS Vita sur son PC gratuitement est apparu en premier sur GunxBlast.fr.

]]>
https://gunxblast.fr/guide-exporter-ses-sauvegardes-ps-vita-sur-son-pc-gratuitement/feed/ 3811
[Test/Avis] Son of Scoregasm sur PS Vita, un shooter de l’espace ! https://gunxblast.fr/test-avis-of-scoregasm-ps-vita-shooter-de-lespace/ https://gunxblast.fr/test-avis-of-scoregasm-ps-vita-shooter-de-lespace/#comments Sat, 20 Jan 2018 21:44:56 +0000 https://gunxblast.fr/?p=2504 Ceci est la review d’un jeu que j’ai obtenu gratuitement. Merci de prendre en compte ce paramètre afin de juger mon évaluation globale pour Son of Scoregasm.. bickett beejay901   Aujourd’hui je vais vous parler de Son of Scoregasm. Sorti sur PC et PS Vita en Octobre dernier et bientôt disponible sur PS4, ce twin-stick… Poursuivre la lecture [Test/Avis] Son of Scoregasm sur PS Vita, un shooter de l’espace !

L’article [Test/Avis] Son of Scoregasm sur PS Vita, un shooter de l’espace ! est apparu en premier sur GunxBlast.fr.

]]>
Ceci est la review d’un jeu que j’ai obtenu gratuitement. Merci de prendre en compte ce paramètre afin de juger mon évaluation globale pour Son of Scoregasm.. bickett beejay901

 

Aujourd’hui je vais vous parler de Son of Scoregasm. Sorti sur PC et PS Vita en Octobre dernier et bientôt disponible sur PS4, ce twin-stick shooter coche beaucoup de cases du classique jeu indépendant. Sorti des méandres d’itch.io, ce jeu est l’oeuvre de deux personnes : John Marwin à la composition musicale et Charlie Knight pour tout le reste.

 

Une direction artistique prototypée

Du coup, la première impression que l’on ressent au lancement du jeu est la direction artistique vraiment pauvre. Tout pique les yeux et le tout rend vraiment très brouillon. Tant l’interface que les graphismes, beaucoup d’éléments visuels crient inexpérience et/ou manque de temps et de ressources. Les sprites utilisés sont dignes d’un prototype et les effets spéciaux laissent vraiment à désirer.

On pourrait penser que ce manque de finesse aurait au moins l’objectif de garantir des performances constantes mais malheureusement, ça n’est pas le cas. L’interface est fluide mais bâclée et le jeu a tendance à ralentir lors des phases de combat qui se voudraient époustouflantes.

 

son of scoregasm screenshot

 

Un gameplay bien plus soigné

Mais honnêtement, on pardonne Son of Scoregasm pour ces défauts, okay ? C’est indépendant et c’est programmé et dessiné par une seule et même personne. Non, ce jeu ne cherche pas nous éblouir ou faire dans la finesse, ce jeu cherche à nous mettre au défi. Parce que le principal atout de Son of Scoregasm, c’est bien son gameplay.

En effet, comme mentionné au début de cet article, Son of Scoregasm est un twin-stick shooter, ou shoot’em up en langage plus courant. Notre objectif, c’est de shooter de l’alien, alien qui souhaite nous shooter au passage.

Et de ce coté, la, on s’y retrouve et on prend enfin du plaisir à jouer de la gâchette. Les commandes répondent bien et après un temps d’adaptation nécessaire on se retrouve plus précis et agile que jamais.

 

son of scoregasm screenshot

 

Mais toute la dextérité du monde ne suffira pas pour s’extirper de la majorité des situations que Son of Scoregasm nous balance. Beaucoup de ces niveaux requièrent du joueur que ce dernier apprenne le pattern des nouveaux ennemis rencontrés afin de n’en faire qu’une bouchée au run suivant. La bonne nouvelle ici, c’est que les niveaux sont séparés contrairement à certains shoot’em up qui puniront votre mort par un retour à la case départ. Dans SoS, ça n’est pas le cas. Le revers de la médaille étant que vous allez mourir un paquet de fois compte tenu de la fragilité de votre petit vaisseau spatial.

Son of Scoregasm est éprouvant vraiment. Le mode de difficulté “Normal” saura déjà mettre vos nerfs et réflexe à rude épreuve à travers ses 28 niveaux différents mais le mode de difficulté “Expert” finira de vous achever en vous proposant un challenge des plus relevés.

Comme tout bon shoot’em up, on retrouve la notion de scoring et de ladders et leaderboards. Et c’est ainsi que j’aimerai conclure cette courte review. Pour son prix, Son of Scoregasm n’est vraiment pas pour tout le monde. C’est pas joli et ça sonne faux mais ça fonctionne. Et quand on est adepte de scoring, c’est souvent tout ce qu’on demande d’un jeu : Plein de niveaux, de la difficulté, et un moyen de suivre notre score.

 

son of scoregasm interface

 

De ce fait, SoS n’est pas un mauvais jeu. Ça n’est pas non plus un bon jeu mais je suis persuadé que sa cible saura apprécier le gameplay éprouvant proposé. J’ai beau être pas mal adepte de scoring, j’apprécié pour ma part aussi une direction artistique pensée en profondeur. C’est pourquoi mes jeux de scoring favoris resteront un bon Hotline Miami, Olli Olli ou encore même Luftrausers. Pour le reste et si vous avez déjà torché votre catalogue, Son of Scoregasm peut s’avérer un judicieux choix.

L’article [Test/Avis] Son of Scoregasm sur PS Vita, un shooter de l’espace ! est apparu en premier sur GunxBlast.fr.

]]>
https://gunxblast.fr/test-avis-of-scoregasm-ps-vita-shooter-de-lespace/feed/ 15750
[Gamescom 2014] Compte rendu de la conférence de Sony https://gunxblast.fr/gamescom-2014-compte-rendu-de-la-conference-de-sony/ https://gunxblast.fr/gamescom-2014-compte-rendu-de-la-conference-de-sony/#comments Tue, 12 Aug 2014 18:15:40 +0000 http://gunxblast.fr/?p=1362 Mardi 12 Août 2014, 18h53, et je suis sur les starting-blocks pour vous écrire mon compte-rendu de la conférence de Sony à la Gamescom 2014. Comment ça va se passer ? L’article détaillera chronologiquement ce qui m’a intéressé pendant cette conférence avec peut-être un peu d’approfondissement suivant les cas, bref, bonne lecture. Un trailer, directement,… Poursuivre la lecture [Gamescom 2014] Compte rendu de la conférence de Sony

L’article [Gamescom 2014] Compte rendu de la conférence de Sony est apparu en premier sur GunxBlast.fr.

]]>
Mardi 12 Août 2014, 18h53, et je suis sur les starting-blocks pour vous écrire mon compte-rendu de la conférence de Sony à la Gamescom 2014. Comment ça va se passer ? L’article détaillera chronologiquement ce qui m’a intéressé pendant cette conférence avec peut-être un peu d’approfondissement suivant les cas, bref, bonne lecture.

Un trailer, directement, pour nous mettre dans le bain, du DLC Physique d’inFamous First Light. J’ai ni joué au jeu ni la PS4 de toute façon, mais je vous avoue que de base, le jeu Second Son fera sûrement parti de mes premiers jeux PS4 pour quand j’aurai la console, et le trailer de First Light me branche carrément. L’ambiance a l’air cool, le gameplay sympathique mais surtout les combats sont supers colorés, et j’trouve que ça contraste vachement avec l’ambiance instaurée par certains artworks du jeu, bref, ça envoie.

 

[youtube width=”600″ height=”365″ video_id=”w83WI5aoylA”]

 

Une date : 27 Août 2014 pour ce premier gros DLC.

On passe ensuite sur un trailer de The Order 1886, qui se déroule pendant la révolution industrielle. L’univers me fait énormément penser à un croisement entre Bioshock Infinite et Dishonored, steampunk quoi. Y’aura du gros calibre, des monstres, des humains, bref, faut s’attendre à un truc “classique” mais qui fera le job. En espérant qu’il soit techniquement opé et que les studios commencent enfin à bosser l’IA de leurs jeux… 20 Février 2015 pour ce jeu.

 

[youtube width=”600″ height=”365″ video_id=”c8rtwB_L3UE”]

 

Petit coup d’oeil sur LittleBig Planet 3, croyez le ou non, je n’ai jamais touché à aucun des épisodes de cette licence pour le simple fait que ça ne m’a jamais vraiment intéressé. Pourtant je n’ai entendu que du bien de l’épisode Vita, bref, on verra.

 

[youtube width=”600″ height=”365″ video_id=”JC9vuMP5yKc”]

 

Apparemment, le pavé tactile de la manette PS4 sera mis à contribution dans les phases de création de niveaux et de mini-jeux, pourquoi pas hein. D’ailleurs j’me demande si ce pavé tactile est exploité sur les jeux PS4 ou s’il n’est encore considéré comme un gadget…

Little Big Planet 3, ça sort le 18 Novembre 2014 sur Playstation 4 donc.

Ah, le tant attendu Bloodborne de From Software rentre en scène. La normalement si vous me connaissez, vous savez déjà c’que j’en pense. J’ai le potentiel de bravoure d’une fillette de 4 ans face au monstre d’en dessous du lit, c’est à dire que dalle. Je déteste les jeux à l’ambiance horrifique et même un simple Dishonored me fait flipper, c’pour dire.

 

[youtube width=”600″ height=”365″ video_id=”O4_XeZ2zFQA”]

 

Bref Bloodborne ça a l’air quand même pas mal sanglant et vraiment super sombre. Beaucoup trop de nuances de gris dans les décors à mon goût, je vous le laisserai volontiers, je tiens à préserver ma santé cardiaque m’voyez ?

On a eu ensuite le droit à un trailer de plusieurs minutes présentant pas mal de jeux en vrac. A la louche, j’ai vu passer du Uncharted, GTA V, Destiny, No Man’s Sky (♥), des gens sui se servaient du gyroscope de la DS4 (Lol ? :O), du Singstar, du Minecraft, du Gran Turismo (J’espère ♥) DriveClub au final, du Oddworld, du Velocity 2X (3 Septembre PS4/Vita les mecs, ça va l’faire ♥)

 

Et enfin, l’entrée de Jim Ryan avec l’auto-congratulation habituelle “On a vendu 10M de PS4, sisi maggle” et plein d’autres phrases dont on se fout complètement.

Un gars de Q-Games (Un studio indépendant) a l’air plutôt content de venir annoncer un jeu indépendant en 3D (Pas du pixelart, ouahou !). Profitons de leur trailer.

 

[youtube width=”600″ height=”365″ video_id=”NP3MUlPHwHo”]

 

Okai donc la on a un jeu plutôt bizarre que je ne saurai pas qualifier. On dirait une sorte d’open-world où l’on peut construire, où l’on doit se battre, explorer, mais je comprend pas trop sinon. Et ça s’appelle “The Tomorrow Children“.

Sans transition, il nous ont enchaîné sur le trailer d’un autre jeu à l’ambiance un peu horrifique. Bon, we’ll see.

Encore une fois sans transition, on nous balance le créateur de thomas was alone sur scène qui nous explique que ce jeu a changé sa vie et qu’il continue sur ce chemin en nous présentant un jeu appelé “Volume” qui sera une exclusivité PS4/Vita en 2015.

 

[youtube width=”600″ height=”365″ video_id=”TJLL_oP3KXA”]

 

Volume qui a donc l’air d’un jeu d’infiltration/énigmes graphiquement simple, en 3D avec quelques features prometteuses comme la possibilité de faire apparaître un double de soi pour attirer l’oeil des ennemis et ainsi se faufiler facilement et la possibilité de créer ses propres niveaux.

Encore un autre trailer directement derrière (Décidément, c’est trop mal fichu je trouve…). HollowPoint, un jeu tactique jouable en solo ou en coop’ jusqu’à 4 joueurs par Paradox Interactive qui sortira aussi un jeu nommé “Runemaster” dont on ne sait rien.

 

[youtube width=”600″ height=”365″ video_id=”8tjzPgJ6aU0″]

 

Après ça, on a un gars de Bohemia Interactive (Les gars d’Arma et DayZ entre autres) qui rentre en scène et nous annonce le portage de DayZ directement sur PS4 dans les années à venir. Déjà que le standalone est pas au point, j’espère qu’ils sortiront quelque chose de potable sur console de salon.

On enchaîne sur un trailer qui à première vue déboîte he vous l’avoue. Encore un jeu indépendant, mais graphiquement le trailer est blindé. Par les créateurs de Devil May Cry, d’Enslaved et d’Heavenly Sword, un jeu qui s’appellera Hellblade avec un côté ninja qui m’intéresse déjà énormément. Bon comme tout les trailers du genre, on voit rien mais on nous annonce des trucs, c’est chiant.

 

[youtube width=”600″ height=”365″ video_id=”w8MSN6StSv4″]

 

Le trailer suivant provient d’un jeu en cell-shading qui n’est pas sans rappeler les couleurs du grandiose The Wind Waker. Vous croyez qu’on va en savoir plus ? Et bah non, ah si, on a son nom, ça s’appellera “Rime“.

 

[youtube width=”600″ height=”365″ video_id=”mpkWyXWE1sk”]

 

Et encore un trailer blindé de jeux indépendants différents… Le seul truc que j’ai retenu est qu’on aura un jeu de ski sur PS4 et ça putain, ça envoie du pâté bordel.

Et bam, on accueille le grand, le beau, PDG d’Activision pour nous présenter Destiny, youhou…

C’est un projet de passionné (LA PASSION.) qui dure depuis des années, nanani, nanana. J’en profite pour dire que c’est rare qu’un jeu qui ait autant d’ambitions me fasse aussi peu d’effets. Okai c’est Bungie, okai c’est un FPS, mais bon.

L’alpha et la bêta de Destiny sont donc exclusifs à la PS4, vous êtes sûrement ravis d’apprendre qu’on va faire fait les testeurs hein ? D’après GameStop, Destiny est la nouvelle licence ayant été la plus précommandée, comme quoi, mettre plusieurs centaines de millions de dollars en marketing ça marche plutôt pas mal :3.

Bref, y’aura plein d’armes différentes et de possibilités pour customiser ses armes (Un peu comme Borderlands, hum.) et on a le droit à un trailer du mode multi-joueurs qui ma foi déboite pas mal. Je vous avoue que je suis un peu inquiet, le jeu a l’air de proposer énormément de manières d’aborder le combat différentes et ça me laisse à penser que les développeurs vont avoir du travail pour équilibrer tout ça s’ils comptent imposer leur licence et la rendre un tant soit peu intéressante pour les compétiteurs. Pas dit que ça soit dans leurs plans mais je pense qu’il y a vraiment quelque chose à faire vu qu’on parle de FPS.

 

[youtube width=”600″ height=”365″ video_id=”fSydXnEEzqU”]

 

Hop, petit coup d’oeil sur Far Cry 4 avec l’intervention du Directeur Creatif du jeu. De nouvelles armes, de nouveaux véhicules pour que l’on “puisse créer notre propre histoire”. Le truc cool c’est qu’apparemment, le monde sera quand même assez immense, notamment avec des biomes différents. Bon par contre  sur ces vidéos de gameplay, l’IA a toujours pas l’air futé, un jour peut-être…

On retrouve une feature qui me fait penser à ce que l’on peut trouver dans Gravity Rush avec le maître des dimensions (?) ou le guerrier fantôme de Twilight Princess, un endroit un peu fantaisiste nous permettant d’apprendre de nouvelles compétences qui aidera à la survie.

On reparle aussi de la possibilité pour les acheteurs de Far Cry 4 d’offrir 2 heures de jeu coopératif à leurs amis PSN qui n’ont pas le jeu et qui souhaiteraient en savoir un peu plus sur ce jeu…

Monolith Software entre en scène avec un jeu nommé Shadow of Mordor, encore un truc avec une ambiance un peu glauque. Pas horrifique, juste sombre qui sortira le 3 Octobre 2014.

 

[youtube width=”600″ height=”365″ video_id=”HK9REAq_8JQ”]

 

On passe ensuite sur… Hideo Kojima accompagné de son traducteur pour nous parler de Metal Gear Solid V. Enjoyons une nouvelle vidéo de gameplay de ce jeu et notamment tout ce que l’on peut faire avec… Je sais pas quoi vous dire les gens, à part à quel point Kojima est un putain de troll et que ce carton pue le caca :(.

Allez y, regardez cette petite vidéo de gameplay et rigolez avec nous, on l’mérite ♥.

 

[youtube width=”600″ height=”365″ video_id=”s6VG4RZt25w”]

 

 

Donc la c’est le moment où ça parlait d’un truc pour les joueurs PS+ du type prêt de jeux mais le stream a planté et il bug encore.

Bon, on aura quand même saisi que le PS Now sera lancé en 2015 en priorité au Royaume-Uni.

 

Playstation Now Date de sortie
Playstation Now Date de sortie

 

MAIS AUSSI, ON ANNONCE ENFIN LA PS VITA TV. 14 Novembre 2014. JE SUIS JOIE. 99€ sans le contrôleur. D’ailleurs, pour ceux qui se demandent à quoi sert la PS Vita TV (Renommée Playstation TV pour le continent américain et européen), je vous invite à lire un article que j’ai écrit il y a quelques mois sur l’intérêt que je trouve à cet objet et pourquoi je suis heureux de le voir enfin atterrir en Europe.

 

PS Vita TV connectique

 

Nouveau trailer. Alors les gens, laissez moi faire une annonce générale, j’en ai marre des survival-horror. Donc j’en dirai pas plus.

Par contre on a trois vidéos de gameplay de DriveClub (J’en viens à me demander si l’on aura un vrai Gran Turismo sur Playstation 4 ou s’ils comptent se reposer sur cette nouvelle licence. Bon apparemment ils ont un peu abandonné le côté réelle simulation vu qu’ils ont précisé qu’on pourra se prendre des murs et continuer à jouer pour que tout le monde puisse s’amuser et prendre du plaisir sur ce jeu, aha :’). Bon par contre graphiquement ça a l’air de casser des poutres.

 

[youtube width=”600″ height=”365″ video_id=”dq-MFP-9P-Y”]

 

Entrée sur scène de Media Molecule (Tearaway sur Vita :O)… pour justement nous parler du portage de Tearaway sur PS4. Plus qu’un portage, Tearaway PS4 exploitera complètement les fonctionnalités de la manette DS4 dans de nouveaux environnements. Parlons donc plutôt d’adaptation. Media Molecule vend du rêve en tout cas et qui renommera pour l’occasion son Tearaway PS4 en Tearaway Unfolded.

 

[youtube width=”600″ height=”365″ video_id=”iA1Y_LEOg24″]

 

On a maintenant le droit à un trailer d’un jeu que je vois comme un gros beat-em all dans un univers de science-fiction, bref, ça pète de partout, c’est vu du dessus et ça a l’air de faire le taff qui portera le doux noms d’Alienation.

 

[youtube width=”600″ height=”365″ video_id=”gGE1u-XjKs8″]

 

Et…. Michel Ancel rentre en scène ! Oui, oui, de Wild Sheep Studio (Bha ouais, il joue sur deux tableaux maintenant.) qui nous présente un jeu qui se nommera Wild.

Et sauvage, c’est bien l’émotion que l’on ressent en regardant ce trailer. Et ça risque de déboîter.

 

[youtube width=”600″ height=”365″ video_id=”rlBFV9wnt1I”]

 

Et Sony achève sa conférence sur un speech de Jim Ryan que je résumerai par leur slogan “This is for the players“.

 

This is for the players
This is for the players

 

Bon, je me permet d’écrire quelques lignes sur ma chère PS Vita. Alors déjà je vous avoue que je suis surpris de ne rien avoir vu à son propos. Je m’attendais à une présentation de Freedom Wars, une date de sortie pour Hotline Miami 2 ou des trucs dans le genre mais on a vraiment rien eu à part le “Volume” du créateur de Thomas Was Alone. Bref, tout les joueurs Vita n’ont plus qu’à attendre le Tokyo Game Show pour baver sur les productions nippones en priant pour espérer voir atterrir quelques uns des supers jeux que les japonais préparent en Europe.

En espérant que cet article vous ait plu, je vous dis à très bientôt. Pour ma part, j’ai énormément de brouillons d’entamés que j’espère sortir avant la rentrée scolaire. Sur ce, profitez de vos vacances si vous en avez, et à la prochaine.

L’article [Gamescom 2014] Compte rendu de la conférence de Sony est apparu en premier sur GunxBlast.fr.

]]>
https://gunxblast.fr/gamescom-2014-compte-rendu-de-la-conference-de-sony/feed/ 50
PlayStation 4 ou Xbox One, que vais-je choisir ? https://gunxblast.fr/playstation-4-ou-xbox-one-que-vais-je-choisir/ https://gunxblast.fr/playstation-4-ou-xbox-one-que-vais-je-choisir/#comments Sun, 09 Mar 2014 13:20:34 +0000 http://gunxblast.fr/?p=1091 Aha, question persistante. Tandis que le parc de consoles next-gen commence déjà à s’installer paisiblement dans de plus en plus de demeures, vous êtes en droit (Ou peut-être que vous vous en foutez totalement aussi.) de vous demander ce que je compte choisir. J’aimerai vous répondre du tac au tac que le “vrai” joueur que… Poursuivre la lecture PlayStation 4 ou Xbox One, que vais-je choisir ?

L’article PlayStation 4 ou Xbox One, que vais-je choisir ? est apparu en premier sur GunxBlast.fr.

]]>
Aha, question persistante. Tandis que le parc de consoles next-gen commence déjà à s’installer paisiblement dans de plus en plus de demeures, vous êtes en droit (Ou peut-être que vous vous en foutez totalement aussi.) de vous demander ce que je compte choisir. J’aimerai vous répondre du tac au tac que le “vrai” joueur que j’aimerai être se procurera à terme les deux consoles… Mais ce n’est pas le cas. En effet, deux consoles de salon de génération actuelle à nourrir, ça coûte cher. Alors même si mon blog me permet d’insérer quelques cartouches dans ma PS Vita, le ventre d’une console comme la PS4 ou la xOne risque d’être un peu plus difficile à remplir. En conclusion, il faut que je fasse un choix et que je m’y tienne jusqu’à la fin de cette génération… Monde cruel ne trouvez-vous pas ?

Xbox One vs PS4

J’aimerai déjà commencer cette réflexion sur le gros point négatif qui empêche jusqu’alors la jetée de mon âme sur le principe de l’économie du moindre centime grappillé à un coin de rue. Ca fait quelques temps que j’ai la possibilité d’observer les nouveaux possesseurs de ces machines dites next-gen et ainsi d’assister en live à toutes les péripéties croisant la route de ces nouveaux consommateurs. Quelque chose de vraiment problématique s’est ainsi dévoilé face à moi. Plus dur que doit l’être le boss final de Dark Souls 2, la grosse barrière qui se dresse entre moi et la next-gen n’a qu’un nom : La Terrible Mise-A-Jour. Mais cette terreur n’est pas un boss comme les autres, sa particularité est qu’en fonction de la localisation géographique du joueur, il vous faudra plus ou moins de temps pour en venir à bout. Dans mon cas, j’ai déjà fait une simulation et je me prépare déjà à faire converger la puissance de ma bande-passante durant des jours pour le terrasser. Mais ce n’est pas ça le pire, s’il ne faudrait le tuer qu’une unique fois, l’obstacle serait abordable, mais non ! Ce monstre réapparaîtrait à chaque nouvelle galette introduite dans le lecteur de la nouvelle console et il serait aussi en mesure de réapparaître même sans cette action. Moi je vous le dis, ce boss me fait très peur, j’ai déjà abandonné des jouets pour moins que ça…

PS3-firmware

Bref, une fois que cette frayeur me passera, je pourrai conduire mon achat plus sereinement. Mais une fois cette particularité éloignée de mon esprit, le combat entre Playstation 4 et xbox One reprend de plus belle dans ma tête, chacune essayant d’imposer ses lignes et ses grosses couilles devant l’autre. Comme vous le savez sûrement, j’ai découvert la précédente génération sur 360. Le jeu en ligne, mes premières parties sur Call of Duty, ma grosse tarte devant le scénario de Red Dead Redemption, l’autre gifle en face de la beauté de Lightning dans les FF XIII, les sursauts dans Limbo mais aussi la répétition des niveaux dans Trials HD et plein d’autres jeux auront indéniablement marqué pour toujours mon entrée “pour de vrai” dans le monde du jeux vidéo. Ce serait faire preuve de mauvaise foi que de dire que je ne me suis pas attaché à ce logo, à cette manette et à l’univers conçu par Microsoft. Xbox reste pour moi la marque que j’affectionne dans le monde des consoles de salons et comme je vous l’avais expliqué il y a quelques mois, cette affection conduirait naturellement au fait que mon choix se porterait sûrement sur la Xbox One.

Mais.

Ce serait aussi mentir que de dire que je n’ai jamais été attiré par ce que la Playstation 3 a su proposer à son public. David Cage et ses polémiques, les Uncharted mais surtout l’énorme part de jeux japonais dans la ludothèque Playstation font que j’ai toujours envié ces licences exclusives et un type de jeux presque absent du système Xbox. Que dire de la magie qui semble se dégager de Ni No Kuni ou des Tales of, du charme des Atelier ou des fabuleux titres de Media Molecule. Non définitivement, la seule chose qui me rebute dans le système Playstation, c’est sa manette. Et si insignifiant qu’il puisse vous paraître, c’est chez moi un détail qui a toute son importance. satannachrist333 ravengriim nude S A T A N N A C H R I S T

Du fait du rêve que m’affichait la ludothèque Playstation, j’ai peu à peu revu mes positions envers le duel des deux constructeurs et je peux désormais afficher mon intérêt plus profond envers la nouvelle console de Sony. Je ne sais pas trop encore à quoi m’attendre de leur côté, mais je ne doute pas qu’ils feront suivre la même voie à leur nouveau bébé qu’ils ont fait suivre à l’aînée. Je garde bien évidemment mon intérêt pour les jeux bien américains dignes d’un film de Michael Bay mais je souhaite pour cette génération découvrir autre chose, revenir aux fondements et poser mes mimines sur du jeu nippon, du bon truc de bridés sortant de leur archipel. Je suis conscient que les japonais auront leur temps de retard avant de s’adapter aux conditions de développement de la nouvelle génération, mais y’a déjà pas mal de projets d’annoncés et vu le lancement réussi de la PS4 au Japon, je ne doute pas du fait que cela incitera les patrons à développer du jeu pour leurs natifs et par extension voir leurs succès localisés dans les pays occidentaux.

Cette prise de position ne s’est pas faite d’un coup et découle surtout d’une prise de conscience progressive. J’ai par exemple remarqué récemment que ma ludothèque 360 était constituée dans son immense majorité de titres multi-supports et que les seules exclues dont je disposais ne m’avait pas marqué ni énormément plu. De cette remarque, j’en ai tiré la conclusion qu’il était peut-être temps pour moi d’aller voir ce que faisait la concurrence puisque de toute façon, les jeux qui me plaisent le plus sont des jeux qui sortent chez les deux constructeurs. J’ai donc tout à y gagner à bouger mes fesses et découvrir un peu les exclusivités que Sony est en mesure de m’apporter.

Un des points qui motive aussi ce changement de camp est ma récente acquisition du système Playstation Vita. Cette fenêtre vers le monde Playstation m’a redonné le goût du jeux vidéo mais m’a surtout permis de profiter de cette passion à n’importe quel moment de la journée et à n’importe quel endroit de ma maison ou de dehors. Ce côté nomade que j’ai particulièrement exploité à l’intérieur de ma demeure va de pair avec une des fonctionnalités de la Playstation 4 qu’est le Remote Play. Cette feature permet ainsi de jouer à ses jeux PS4 directement sur l’écran de sa PS Vita. Alors okai, c’est bridé à 30IPS et les graphismes sont forcément moins beaux (Quoique, la PS Vita en a tellement sous le capot…), mais la possibilité de jouer à tout les titres d’une console de salon n’importe où dans la maison m’enchante énormément. Je mentionnerai aussi en vitesse les jeux cross-buy/save et cette accumulation de points positifs arrivent petit à petit à éclipser le dégoût que j’ai envers le seul point négatif (En dehors du boss Mise-A-Jour) du système : sa manette.

Bundle ps4 psvita

Je ne reviendrai pas sur les débats futiles qui agitent actuellement la presse spécialisée et la haine sur les réseaux sociaux. Tous ceux qui se battent à coup de 1080p/960p ne m’inspirent qu’un profond dédain et c’est le dernier truc qui ferait pencher mon avis vers une console ou une autre. J’attend plus qu’une guerre graphique pour cette génération. Je suis un joueur qui joue pour le scénario d’un jeu et qui peut tout plaquer et jouer au gameplay le plus merdique si l’histoire racontée derrière m’inspire et me fait rêver. En gros, je considère que les efforts devraient se concentrer sur un réel apport scénaristique dans les futures productions. Je veux des jeux émouvants, des jeux captivants bref, des jeux profonds. Je ne dis pas que je suis insensible aux bouillies de pixels, ce qui est complètement faux par ailleurs, mais je pense que nous sommes arrivés à un stade où le jeux vidéo a plus à perdre qu’à gagner à concentrer ses ressources dans la quête du photo-réalisme. Les jeux qui se font actuellement sont déjà magnifiques et permettent déjà sans mal de briser la barrière entre joueur et jeu. Ce qu’il manque maintenant, ce sont de plus en plus de jeux avec un scénario fort. Deuxième défaut des productions actuelles qui je pense est voué à consommer des ressources au moins autant colossales que les graphismes en consomment actuellement : l’Intelligence Artificielle. Les jeux vidéo manquent cruellement de vie de ce point de vue la : A quand d’immenses mondes persistants indépendants de la présence du joueur pour interagir entre les éléments le composant ?

Bref, je vais m’arrêter la. Je pense m’être suffisamment étalé pour justifier mon changement de camp. Comme je l’ai donc dit, j’attend de voir ce que les Japonais prévoient pour cette nouvelle console, comment les mises à jours seront gérées à l’avenir et comment cette nouvelle génération sera abordée par les créatifs. Même si cette nouvelle position vis-à-vis de la bataille enragée que se livre les deux constructeurs n’a toujours pas abouti sur un achat, je me reconnais de plus en plus dans ce qu’est en mesure de proposer Sony avec sa PS4 plutôt que ce que Microsoft a su me donner pendant toute la génération précédente.

Et toi ? Tu es plutôt Playstation 4 ou XboxOne ? Ou les deux ?

L’article PlayStation 4 ou Xbox One, que vais-je choisir ? est apparu en premier sur GunxBlast.fr.

]]>
https://gunxblast.fr/playstation-4-ou-xbox-one-que-vais-je-choisir/feed/ 92
La PS Vita TV, quel intérêt, quelle utilité ? https://gunxblast.fr/la-ps-vita-tv-quel-interet-quelle-utilite/ https://gunxblast.fr/la-ps-vita-tv-quel-interet-quelle-utilite/#comments Fri, 14 Feb 2014 18:48:30 +0000 http://gunxblast.fr/?p=1006   Suite à un article lu sur casualhardcoregamer écrit par Alphajet au sujet de la PlayStation Vita TV, j’ai décidé d’apporter mon avis développé par le biais d’un article sur ce que je pense de cet accessoire. Mais tout d’abord, ne vaudrait-il pas mieux définir plus précisément ce qu’est la Playstation Vita TV ?  … Poursuivre la lecture La PS Vita TV, quel intérêt, quelle utilité ?

L’article La PS Vita TV, quel intérêt, quelle utilité ? est apparu en premier sur GunxBlast.fr.

]]>
 

Suite à un article lu sur casualhardcoregamer écrit par Alphajet au sujet de la PlayStation Vita TV, j’ai décidé d’apporter mon avis développé par le biais d’un article sur ce que je pense de cet accessoire. Mais tout d’abord, ne vaudrait-il pas mieux définir plus précisément ce qu’est la Playstation Vita TV ?

 

PS Vita TV

 

Tout est dans le nom. Comme celui-ci l’indique, c’est une Playstation Vita (Du nom de la console portable éponyme) conçue pour la télévision. En gros, la PS Vita TV est un boîtier contenant l’hardware de la console nomade avec la particularité d’afficher son contenu sur une télé. C’est donc via un câble HDMI que la liaison vidéo et audio se fera entre le boîtier et notre poste. Quand au boîtier, celui-ci est donc équipé d’un port HDMI, d’un port Ethernet, d’une fiche USB et de deux emplacements à carte (L’un pour y insérer la carte mémoire, l’autre pour y mettre une cartouche de jeu), le tout contrôlé par une Dualshock 3.

 

PS Vita TV connectique

 

Maintenant que le contexte technique est établi, nous pouvons enfin rentrer dans l’histoire de cet accessoire. Sorti au Japon le 14 Novembre au Japon et réservée dans cet unique pays, la PS Vita TV s’est vu offrir une sortie du territoire pour occuper 5 pays asiatiques en ce début d’année 2014. A savoir aussi qu’à l’origine, notre chère Vita PCH-1000 est dotée d’un upscaler 1080i mais que la fonctionnalité a été retirée du software et qu’il ne subsiste désormais que le cher port mini-HDMI visible sur le dessus de votre console (Port qui a disparu du modèle Slim). Ce mini-HDMI est actuellement en voie d’exploration par les pirates et un moddeur a même réussi à rétablir la fonction lui permettant ainsi de transférer le flux vidéo de sa console vers sa télé et ce via un simple câble. A quand une commercialisation ?

Sony, ayant d’autres plans pour amasser des sous, a donc décidé de désactiver cette fonctionnalité dans le simple objectif de la proposer ultérieurement avec donc le cher accessoire que je vous présente actuellement. Si vous voulez mon avis, on peut appeler ça du fist-fucking virtuel, mais la n’est pas le sujet.

Bref, mon avis donc. Il m’aura bien fallu quelques paragraphes pour enfin parler subjectivement. Je décèle un énorme potentiel dans cet accessoire et je ne cache pas mon plus profond intérêt. Il manquait à la Vita cette possibilité d’enregistrer du gameplay simplement et en jouant. Une méthode existe bel et bien, mais elle est très onéreuse (Plus chère que la console) et demande une installation de fou. Cette fonctionnalité absente aurait, à mon sens, pu être une réelle source de ventes et aurait permis à Sony de compter sur un soutien “gratuit” de la part des joueurs. En effet, le flux HD vidéo d’une télévision se récupère très facilement et aurait donc inciter une base de joueurs disposant du matériel adéquat à proposer des vidéos ou même des streams de jeux PS Vita ce qui aurait certainement profité énormément à Sony et aurait forcément jouer en la faveur des ventes. Soyons honnêtes, tout les possesseurs de la console se retrouvent charmés et ses réfractaires sont juste des cons. Voila. Malheureusement, il n’en fut rien et c’est donc via la PS Vita TV que l’espoir de proposer du contenu vidéo propre de jeux Vita renaît.

Je me rend compte que je parle de la PS Vita TV comme d’un accessoire depuis le départ, mais c’est évidemment faux. La PS Vita est, comme je l’ai dit en début d’article, un boîtier contenant tout l’hardware de la console portable. Il fonctionne donc indépendamment de la Playstation Vita.

 

DanganRonpa Reload sur grand écran, c'est possible !
DanganRonpa Reload sur grand écran, c’est possible !

 

C’est donc cette future possibilité pour les jeux Vita sur laquelle je quête la moindre info depuis sa mise à disposition dans les magasins nippons. En effet, disposant depuis peu de temps d’un boîtier d’acquisition vidéo, j’espère pouvoir avoir rapidement la possibilité de travailler sur du jeu Vita en vidéo. J’aurai bien déjà importé la bête du Japon si Sony n’avait pas non plus fait le fourbe de ce côté la. Après le coup de l’upscaler intégré mais non configuré, la firme originaire du pays des otakus s’est livré à une pratique des plus vicieuses que l’on croyait abolie depuis des années : le zonage (Me parlez pas de Nintendo et sa 3DS, vous ruineriez mon effet de suspens é_è). Et ouais, la Playstation Vita TV asiatique ne fonctionne qu’avec des comptes JAP, impossible de configurer un autre type de compte, vous reprendriez bien ça dans vos fesses ?

Mais ce n’est pas le seul inconvénient que le boîtier a l’indécence de nous proposer. En effet, si vous vous voyiez déjà arpenter le monde ouvert de Gravity Rush sur votre superbe téléviseur de 200cm de diagonale, et bien vous pouvez vous carrer le doigt dans le trou d’anus (M’enfin, à ce niveau la, y’a la place pour plus qu’un doigt…). Le problème étant qu’on est tenté de naturellement penser (Et à forte raison) au problème du tactile et des fonctions gyroscopiques de la plupart des jeux Vita qui forcément seraient durs à mettre en oeuvre avec une Dualshock en main, mais que nenni ! La manette de la PS3 remplit quelques uns des rôles secondaires de la Vita comme les pavés tactiles via les touches L3/R3 et est même doté d’un gyroscope, certes moins précis que celui dont la Vita est parée, mais néanmoins bien présent ! Malgré ça, certains jeux restent incompatibles avec le système, et c’est bien dommage.

Faisons le point. Il reste encore deux questions en suspens auxquelles je ne trouve pas de réponses précises et un minimum fiables. La première porte sur la possibilité de se servir de sa Vita portable en tant que contrôleur. En effet, les sticks de la Vita étant pour moi beaucoup plus adaptés pour les gameplays nerveux que les joysticks mous de la Dualshock, je pense que Sony a tout à y gagner en permettant l’utilisation de la portable comme contrôleur. La seconde question que je me pose concerne une éventuelle protection HDCP sur le boîtier. La question est d’autant plus importante que le port HDMI serait le seul moyen de relier la télé au boîtier et qu’il serait donc impossible de contourner cette protection et donc impossible de récupérer un flux vidéo depuis les émissions du boîtier. De plus, étant donné que la PS3 et la 4 en sont équipées, je me permet d’émettre des doutes pour cette chère Vita TV.

Actuellement disponible pour moins de 70€ au Japon, la PS Vita TV suscite beaucoup d’intérêt en Occident. A ce sujet, Sony a déclaré être conscient du potentiel que représentait les zones géographiques écartées pour l’instant de la commercialisation sur les estimations de vente. Depuis, c’est le silence radio. Il ne nous reste plus qu’à attendre sagement et à prier pour une venue prochaine via une annonce inattendue comme Sony sait si bien les faire.

Écrit par  Yaniss GunxBlast

Edit post-Gamescom 2014 : Comme vous le savez sûrement, la Playstation Vita TV, renommé à l’occasion en Playstation TV, va faire son arrivée le 14 Novembre en Europe. Je pense d’ores et déjà à m’en procurer une dès sa sortie, en espérant avoir les fonds nécessaires au moment M. En tout cas, comme vous vous en doutez, je suis vraiment super content de voir ce petit objet faire son apparition sur notre continent, depuis le temps qu’on l’attendait 🙂

L’article La PS Vita TV, quel intérêt, quelle utilité ? est apparu en premier sur GunxBlast.fr.

]]>
https://gunxblast.fr/la-ps-vita-tv-quel-interet-quelle-utilite/feed/ 4507
[Comparatif TV HD] Sony LCD/Samsung LED contre NES/N64/Wii https://gunxblast.fr/comparatif-tv-hd-sony-lcdsamsung-led-contre-nesn64wii/ https://gunxblast.fr/comparatif-tv-hd-sony-lcdsamsung-led-contre-nesn64wii/#comments Sun, 11 Nov 2012 18:07:08 +0000 http://gunxblast.fr/?p=446   Comme annoncé sur Twitter récemment, j’ai décidé de comparer la qualité de retransmission des signaux de mes anciennes consoles sur mes deux télés HD. La première est une Sony Bravia (LCD), 117cm, branché sur un home cinéma 2.1 . La deuxième est une Samsung basique, dalle LED, 81cm. Pas de home cinéma pour celle-ci.… Poursuivre la lecture [Comparatif TV HD] Sony LCD/Samsung LED contre NES/N64/Wii

L’article [Comparatif TV HD] Sony LCD/Samsung LED contre NES/N64/Wii est apparu en premier sur GunxBlast.fr.

]]>
 

Comme annoncé sur Twitter récemment, j’ai décidé de comparer la qualité de retransmission des signaux de mes anciennes consoles sur mes deux télés HD. La première est une Sony Bravia (LCD), 117cm, branché sur un home cinéma 2.1 . La deuxième est une Samsung basique, dalle LED, 81cm. Pas de home cinéma pour celle-ci.

 

Pour commencer, je tiens à préciser que ces deux télévisions ne disposent pas de sortie YUV, ni de sortie RCA. Comme vous avez pu commencer à le comprendre, ça limite énormément mes possibilités de comparaisons, et ça va surtout être du questionnement.

Au niveau des échantillons, j’ai décidé de comparer un jeu par plateforme. Pour la NES, j’ai inséré dans le port cartouche de cette dernière le combo Super Mario Bros/Duck Hunt. N’ayant pas le Zapper NES, c’est sur l’écran principal de SMB que nous nous attarderons, que je complèterai par une expérience in game. Pour la Nintendo 64, j’ai joué l’équivalent d’une demi-heure par poste au jeu Pokémon Stadium 2. Pour finir, la Wii a eu la chance de voir réinsérer la galette du superbe Twilight Princess de The Legend of Zelda.

 

Quid de la NES ?

Super Mario Bros NES
Super Mario Bros NES

 

Aaaaah la NES. Je crois bien que c’est la console qui prend le plus cher des trois testées avec les consoles HD. Et pourtant, à priori, ça semble être fait pour ! Les deux télévisions disposent d’une sortie Péritel, naturel que je me dise que Mario Bros sur un 117cm, ça va poutrer du poney ! Et bah non.

Grosso modo, ça donne une image vraiment correcte sur la Bravia, et même la dalle LED de la Samsung rend le panel de couleurs vraiment intense et sympathique à regarder. Le principal problème vient du fait que l’image en mouvement est un peu floutée. De plus, la vitesse du jeu est énormément accélérée (Le timer et la musique vitesse x1,5). Dernier problème, lors des niveaux à scrolling forcé, l’image est vraiment affreuse à regarder, ça blesse vraiment les yeux.

En gros, très mauvais point, la NES ne s’accorde pas du tout avec nos nouvelles télévisions.

 

Nintendo 64, relèveras-tu le niveau ?

Pokemon Stadium 2
Pokemon Stadium 2

 

Passons ensuite à la petite soeur de la Super Nintendo, la Nintendo 64. Branchée en péritel via un adaptateur Péritel/RCA, la Nintendo 64 est la console à posséder pour découvrir comment les développeurs se débrouillaient pour gérer l’avènement de la 3D dans les jeux vidéo. Pokemon Stadium 2, suite du premier opus, est vraiment un jeu super. Entre les mini-jeux, la possibilité de combattre à plusieurs, les championnats et la fonction de récupération du roster contenu dans vos cartouche Game Boy à l’intérieur du jeu, cet opus a énormément fait parler de lui et a satisfait nombre de joueurs. Et maintenant, qu’est-ce qu’il vaut sur nos nouvelles télés ?

 

Eh bien, c’est fou de dire ça, mais les images statiques sont très agréables ! Malgré la qualité de mon appareil photo, vous pourrez constater que c’est quand même du joli, surtout sur un 117cm :p ! Une fois en jeu, et bien sans surprise, la 3D de l’époque est dure à assimiler, mais au bout de quelques minutes, on s’y fait et on accepte. Perso, même si l’image est légèrement brouillée, c’est toujours mieux que sur NES, et ça me permet de redécouvrir de nombreux jeux :3 ! En bref, bon point pour cette N64 qui va sûrement s’installer sur le Bravia.

 

Et la Wii dans tout ça ?

Twilight Princess sur Wii
Twilight Princess sur Wii

 

Allez, dernier jeu de ce rapide comparatif, abordons la Wii et son Twilight Princess. Ce Zelda a fait parti du line-up de la Wii et a contenté les fans même s’il est considéré (et à juste raison) comme n’étant pas un excellent Zelda. Néanmoins, il reste bon, faut pas se leurrer hein.

Niveau branchement, j’ai du faire dans le classique Adaptateur Péritel/RCA, et ça fâche violemment.

Déjà, rien que le menu de la Wii est brouillé, c’est laid dès le départ. Entre Smash bros Brawl et No More Heroes, rien à y faire, l’image reste dégueulasse. J’avoue avoir eu un grain d’espoir en voyant s’afficher l’image mise en avant au-dessus, mais j’ai rapidement été rattrappé par la réalité…

Twilight Princess screenshot
Twilight Princess screenshot

 

Cette réalité oui … (Oui/Wii, jeu de mot, vous suivez ?). Déjà, soyons d’accord, à la base, Twilight Princess n’est pas magnifique comme jeu, l’ambiance rend le jeu beau, mais le côté carré des décors et les textures sont vraiment loin d’être agréables à l’oeil. En 2006 ça passait, en 2012 ça passe moins. Mais quand la télé sur laquelle vous jouez vous viole ce monument vidéoludique devant vous, alors la, y’a de quoi se crever les yeux avec des vis rouillées plongées dans de l’acide. J’ai rien d’autre à rajouter …

 

Néanmoins, pour la Wii, il y a des solutions !! La première est, si vous disposez de sorties YUV, de vous acheter le câblage adapté, vendu dans les magasins spécialisés ou sur Internet, débrouillez-vous. En revanche, si vous êtes dans la même situation que moi, un adorable Twittos m’a montré l’accessoire dont je rêve : un boîtier wii HDMI (Lien non sponsorisé, je préviens, vous aurez une description et une image de démonstration) !! Cet objet a l’air d’être une perle pour moi qui souhaite réellement reprendre du plaisir sur cette console ! Bon, je vous l’accorde, à ce prix, ça fait quand même réfléchir, mais il est possible d’en trouver de nettement moins chers sur Internet, après, pour la qualité, à vous de farfouiller sur la toile de quoi assouvir vos questions à ce sujet.

 

En conclusion, le rétro et les télévisions d’aujourd’hui, c’est même pas la peine d’y penser. La meilleure solution reste de ressortir son bon vieil écran cathodique et d’y brancher ses périphériques dessus. Qualité oldschool garantie.

 

L’article [Comparatif TV HD] Sony LCD/Samsung LED contre NES/N64/Wii est apparu en premier sur GunxBlast.fr.

]]>
https://gunxblast.fr/comparatif-tv-hd-sony-lcdsamsung-led-contre-nesn64wii/feed/ 370